Les candidats de "Danse Avec Les Stars" s'apprêtent à fouler une nouvelle fois le parquet le samedi 6 octobre prochain pour, cette fois-ci, éviter l'élimination. Et pour ne pas se faire jeter, il va falloir respecter un tout nouveau système de notations. Non Stop People vous en dit plus.
DALS 9 : découvrez le grand changement prévu par la production
Le 29 septembre marquait le coup d'envoi de la neuvième saison de "Danse Avec Les Stars". Les tout nouveaux candidats ont donc foulé, pour la première fois, le parquet, en présence de Karine Ferri et Camille Combal mais aussi face au jury, qui compte deux nouvelles recrues. Un premier prime très attendu après un compte à rebours long de plusieurs mois. Une longue attente teintée d'impatience notamment depuis l'annonce de la participation de Pamela Anderson, qui n'a malheureusement pas su convaincre les membres du jury lors de cette grande première, malgré ses deux précédentes participations à la version américaine du show. Mais si l'actrice de 51 ans n'a pas pu charmer les jurés, elle n'a pas été éliminée pour autant.
Un système de notations chamboulé
Si le premier prime avait annoncé la couleur de cette nouvelle compétition, il était surtout une partie de franche rigolade. La raison ? Pas d'élimination, et donc, une pression majeure en moins pour les candidats. Mais samedi 6 octobre prochain, le jury compte bien passer aux choses sérieuses. Et pas n'importe comment. Selon nos confrères de Télé Loisirs, ce mercredi 3 octobre, la production de l'émission de TF1 prévoit un changement majeur dans le système de notations des membres du jury. Pour cette saison neuf, la rupture des notes en deux, côté technique (qualité des pas, posture, ancrage au sol, ndlr) et côté artistique, c'est terminé. Les jurés noteront donc la prestation des candidats dans sa globalité. "Nous avons choisi cela pour plus de lisibilité", a expliqué la directrice des divertissements de TF1 Productions. "Une seule note, c'est ce qu'ils font dans les autres pays, cela permet d'être plus tranché, de mieux comprendre l'avis des juges", précise-t-elle. Les participants auront donc intérêt à bien s'entraîner…
Par Laura C-M