• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

DALS 9 : Les notes de Patrick Dupond cibles des critiques, il se justifie

DALS 9 : Les notes de Patrick Dupond cibles des critiques, il se justifie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Patrick Dupond est le nouveau juge de cette saison neuf de "Danse Avec Les Stars". Et s'il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour prendre ses marques, son système de notation est désormais fortement critiqué par les téléspectateurs. Ce lundi 22 octobre, le danseur étoile se défend, dans Télé-Loisirs. Non Stop People vous en dit plus.

Il est la nouvelle recrue du jury de "Danse Avec Les Stars". Depuis le 29 septembre dernier, Patrick Dupond critique et note les performances des candidats qui foulent le parquet de l'émission de la Une. Malheureusement, pour lui, son système de notation est aujourd'hui vivement contesté par les téléspectateurs de la Une. En raison, le samedi 20 octobre, le juré n'avait attribué qu'un 6 à Clément Rémiens, lors du troisième prime de compétition durant lequel le jeune acteur s'était surpassé en livrant une performance en décalage total avec sa personnalité et ses précédents efforts sur la piste. Sur les réseaux, et notamment sur Twitter, les fans de la star de "Demain nous appartient" n'avaient pas hésité à exprimer leur mécontentement.

"On note sur l'instant présent"

Dans les colonnes de Télé-Loisirs, ce lundi 22 octobre, Patrick Dupond a décidé de répondre à ceux qui lui reprocheraient de ne pas être assez juste dans ses notes. "Il faut savoir que j'ai en mémoire toutes les notes que j'ai données à tous les concurrents depuis le premier prime", assure-t-il. "Je juge de manière globale. Entre ce que nous voyons en réel et en direct sur le plateau et ce qu'il se passe à l'écran, il y a une différence. On note sur l'instant présent", ajoute-t-il ensuite. Avant d'expliquer sa note jugée sévère du samedi 20 octobre. "Clément a un potentiel de gagnant dans cette compétition […] Effectivement, sa prestation était très spectaculaire mais elle était avant tout dangereuse", confie le danseur de 59 ans. "Il s'est jeté par terre, c'était spectaculaire, mais il n'a pas amorti et il s'est fait mal au genou. On veut tout sauf ça ! D'autre part, il faut qu'il aille au bout de ses mouvements. S'il avait toute son ampleur, sa danse aurait été dix fois plus efficace […] quelque chose en moi me dit de lui dire de faire attention. Cette note n'est pas une sanction mais un avertissement", a reconnu Patrick Dupond. De quoi faire taire les critiques ?

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Harvey Weinstein : un enregistrement audio avec le New York Times révélé https://t.co/lBk8AyIHjY https://t.co/Lct5kXyP4C
    Détails
  • 27 juin Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @CharliesAngels: Don’t judge a girl by her cover. Watch the #CharliesAngels trailer now - only in theaters November. 🎥🎶 https://t.co/EmU…
    Détails
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Adil Rami : l'association "Solidarités femmes" suspend leur collaboration https://t.co/jVkUPIY7kf https://t.co/b1Cb4p8M2I
    Détails