• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

DALS : Emmanuel Moire clashe la sincérité des candidats, "Il y a une part de calcul"

DALS : Emmanuel Moire clashe la sincérité des candidats, "Il y a une part de calcul"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans Gala, Emmanuel Moire est revenu sur sa participation à Danse avec les Stars. Il confie notamment avoir été très sincère lorsqu'il avait dansé avec Fauve Hautot pour son frère jumeau décédé. Il estime que les candidats ne sont pas vraiment sincères.

Emmanuel Moire a accordé une interview au magazine Gala. L’occasion pour le chanteur de revenir sur son envie de voir ses talents d’artiste évoluer. Pour être en accord avec lui et son art, Emmanuel Moire a confié adoré voyager à New York et ressentir un sentiment de liberté. Il explique notamment qu’il voyage seul, même si cela inquiète un peu ses parents. « J’y viens plusieurs fois par an, et je vais y reve­nir au prin­temps. J’ai envie d’ap­prendre l’an­glais et le meilleur moyen d’y parve­nir est d’être en immer­sion totale. J’aime partir seul en vacances. Ça étonne mes parents qui se demandent alors si je vais vrai­ment bien… J’ai un couple d’amis ici, une danseuse, Audrey, que j’ai rencontrée pendant Caba­ret et son mari, Fred, qui travaille dans la finance. » Lorsqu’il se retrouve à New York, Emmanuel Moire est très inspiré. Il envisage notamment de monter une comédie musicale. Un retour aux sources, puisque le chanteur a été dévoilé par « Le Roi Soleil ». « J’en profite aussi pour écrire tranquille­ment dans ma chambre d’hô­tel. De plus, je suis très attiré par tout ce qui touche les comé­dies musi­cales, j’ai vu tous les shows à l’af­fiche. J’ai très envie de compo­ser un spec­tacle et Broad­way est l’en­droit idéal pour en comprendre les clés. Lorsque je reviens à Paris, je me sens complè­te­ment requinqué, prêt à tout affron­ter. »

DALS : Des candidats peu sincères ?

Emmanuel Moire est également revenu sur sa carrière. Déjà dix ans que le chanteur mène sa carrière avec beaucoup de délicatesse et séduit de plus en plus le public. « J’ai été révélé au grand public il y a dix ans dans le spec­tacle musi­cal Le Roi Soleil, mise en scène par Kamel Ouali. J’avais 24 ans, je ne savais pas encore qui j’étais. Et j’ai le senti­ment que ma parti­ci­pa­tion (et sa victoire, ndlr) en 2012 à la saison 3 de Danse avec les stars a mis en lumière celui que je suis devenu. » Emmanuel Moire se souvient notamment d’un passage très touchant dans son aventure. Sa danse pour son frère jumeau, Nicolas. « Lorsque j’ai dansé avec Fauve pour mon frère, c’était très casse-gueule. Lors de cette épreuve, il fallait penser une choré­gra­phie qui illus­trait un événe­ment marquant de sa vie, et je ne voyais pas plus marquant que la mort de Nico­las, mon frère jumeau. Ce moment est resté dans les mémoires, parce que j’ai fait mon deuil en public. C’était la première fois que le programme propo­sait une telle séquence, nous étions complè­te­ment sincères. Ce n’est parfois plus le cas aujourd’­hui, où il y a peut-être une part de calcul de la part de certains candi­dats. » S’il ne donne pas de noms, Emmanuel Moire semble être moins fan des dernières saisons…

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @OfficialJLD: Sending love & prayers to my wonderful Santa Barbara and enormous gratitude to @SBCFireDispatch, @SBCountyOEM & all our br…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @CAL_FIRE: Over 700 firefighters from 10 states are on the front lines of the fires in Southern California. We are grateful for the out…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @TheEllenShow: Everyone in the Montecito area is checking up on each other and helping to get people and animals to safety. I’m proud to…
    Détails