Dans Gala, Emmanuel Moire est revenu sur sa participation à Danse avec les Stars. Il confie notamment avoir été très sincère lorsqu'il avait dansé avec Fauve Hautot pour son frère jumeau décédé. Il estime que les candidats ne sont pas vraiment sincères.
DALS : Emmanuel Moire clashe la sincérité des candidats, "Il y a une part de calcul"

Emmanuel Moire a accordé une interview au magazine Gala. L’occasion pour le chanteur de revenir sur son envie de voir ses talents d’artiste évoluer. Pour être en accord avec lui et son art, Emmanuel Moire a confié adoré voyager à New York et ressentir un sentiment de liberté. Il explique notamment qu’il voyage seul, même si cela inquiète un peu ses parents. « J’y viens plusieurs fois par an, et je vais y revenir au printemps. J’ai envie d’apprendre l’anglais et le meilleur moyen d’y parvenir est d’être en immersion totale. J’aime partir seul en vacances. Ça étonne mes parents qui se demandent alors si je vais vraiment bien… J’ai un couple d’amis ici, une danseuse, Audrey, que j’ai rencontrée pendant Cabaret et son mari, Fred, qui travaille dans la finance. » Lorsqu’il se retrouve à New York, Emmanuel Moire est très inspiré. Il envisage notamment de monter une comédie musicale. Un retour aux sources, puisque le chanteur a été dévoilé par « Le Roi Soleil ». « J’en profite aussi pour écrire tranquillement dans ma chambre d’hôtel. De plus, je suis très attiré par tout ce qui touche les comédies musicales, j’ai vu tous les shows à l’affiche. J’ai très envie de composer un spectacle et Broadway est l’endroit idéal pour en comprendre les clés. Lorsque je reviens à Paris, je me sens complètement requinqué, prêt à tout affronter. »
DALS : Des candidats peu sincères ?
Emmanuel Moire est également revenu sur sa carrière. Déjà dix ans que le chanteur mène sa carrière avec beaucoup de délicatesse et séduit de plus en plus le public. « J’ai été révélé au grand public il y a dix ans dans le spectacle musical Le Roi Soleil, mise en scène par Kamel Ouali. J’avais 24 ans, je ne savais pas encore qui j’étais. Et j’ai le sentiment que ma participation (et sa victoire, ndlr) en 2012 à la saison 3 de Danse avec les stars a mis en lumière celui que je suis devenu. » Emmanuel Moire se souvient notamment d’un passage très touchant dans son aventure. Sa danse pour son frère jumeau, Nicolas. « Lorsque j’ai dansé avec Fauve pour mon frère, c’était très casse-gueule. Lors de cette épreuve, il fallait penser une chorégraphie qui illustrait un événement marquant de sa vie, et je ne voyais pas plus marquant que la mort de Nicolas, mon frère jumeau. Ce moment est resté dans les mémoires, parce que j’ai fait mon deuil en public. C’était la première fois que le programme proposait une telle séquence, nous étions complètement sincères. Ce n’est parfois plus le cas aujourd’hui, où il y a peut-être une part de calcul de la part de certains candidats. » S’il ne donne pas de noms, Emmanuel Moire semble être moins fan des dernières saisons…