• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

DALS : le partenaire de Valérie Bègue condamné à de la prison ferme

DALS : le partenaire de Valérie Bègue condamné à de la prison ferme
(c) capture d'écran TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le danseur professionnel Grégory Guichard, qui coachait Valérie Bègue sur le paquet de "Danse avec les Stars" saison 2, a été condamné à une peine de trois ans de prison dont un ferme pour des atteintes sexuelles sur des anciennes élèves mineures. Non Stop People vous donne plus de détails.

Son nom vous est peut-être inconnu mais si vous avez suivi les premières saisons de "Danse avec les stars", vous vous souvenez certainement de son visage… et de ses pas de danse. Grégory Guichard a participé à la saison 2 du programme de TF1 aux côtés de Miss France 2008, Valérie Bègue. Après une audience qui s’est déroulée à huis clos le 23 février dernier, le verdict est tombé. Le professeur de danse du Lot et du Tarn-et-Garonne a été condamné ce jeudi 9 mars à trois ans de prison, dont deux avec sursis par le tribunal correctionnel de Cahors pour atteintes sexuelles sur mineures. Ce dernier a d’ailleurs asséné au jeune homme une peine plus lourde que le demandait le réquisitoire du Procureur de la République, qui avait requis (seulement) trois ans d'emprisonnement avec sursis.

Une peine très lourde

En effet, en plus d’écoper d’une peine de prison de douze mois fermes, Grégory Guichard a interdiction d'exercer auprès des personnes mineures, une obligation de soins et le paiement de dommages et intérêts aux victimes. Cerise sur le gâteau, il est désormais inscrit au fichier des délinquants sexuels, suite à cinq plaintes déposées par autant de jeunes filles (dont les plus jeunes étaient âgées de 14 ans au moment des faits) pour des agressions sexuelles qui auraient notamment eu lieu en 2010 soit un an avant la diffusion de la deuxième saison de "Danse avec les stars". Pour rappel, c’est la chanteuse Shy’m aux côtés du danseur Maxime Dereymez qui avait remporté le concours de danse, animé à l’époque par Sandrine Quétier et Vincent Cerutti. Le couple Bègue-Guichard avait quant à lui été éliminé dès le troisième prime de l’émission. Pour le moment, Valérie Bègue n’a pas encore réagi à cette condamnation.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: This is earth It's hot Don't pollute
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@cgainsbourg évoque son rapport à la beauté https://t.co/9Qf8qot3QN https://t.co/m1l2l77JTW
    Détails
  • 26 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @KorgUSA: Hot DAMN is right! Have you listened to @theshadowboxers newest hit? https://t.co/QoONEeUltb https://t.co/8gNZhO2MdV
    Détails