• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

DALS : Pierre-Jean Chalençon viré du casting après ses révélations dans TPMP

DALS : Pierre-Jean Chalençon viré du casting après ses révélations dans TPMP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’il y a encore quelques jours Pierre-Jean Chalençon était sollicité de toute part, il semblerait que TF1 ait décidé de le lâcher. La raison ? Son éventuelle collaboration avec Cyril Hanouna sur C8. Non Stop People vous en dit plus.

Décidément, Pierre-Jean Chalençon fait couler beaucoup d’encre. Il y a quelques jours, la figure emblématique d’"Affaire conclue" ne savait plus où donner de la tête tant il était réclamé de toute part. France Télévisions, TF1, C8… Toutes les chaînes se l’arrachent ! Sur le plateau de "Touche pas à mon poste" le 11 juin dernier, le complice de Sophie Davant avait d’ailleurs tenu à mettre les choses au clair. "Je fais Affaire conclue sur France Télé avec Sophie, il n’y a aucun problème. Je fais Danse avec les stars. Je signe cette semaine, j’ai reçu le contrat, je vais signer. J’ai négocié, ils ont été très correctes" assurait-il auprès de Cyril Hanouna. En revanche, Pierre-Jean Chalençon ne le cachait pas, une collaboration avec C8, "c’est autre chose". Et pour cause, la Une et le groupe Canal ne sont pas réputés pour s’entendre. Après son passage dans TPMP, les dirigeants de TF1 ont été pris de court par les révélations de leur nouveau protégé, notamment au sujet de son salaire. Bien qu’il n’ait rien dévoilé, il a laissé entendre qu’il toucherait une somme aux alentours de 50 000 euros.

Une décision radicale

Il n’en fallait pas plus pour que la chaîne revoie sa participation à "Danse avec les stars". En effet, Pierre-Jean Chalençon est désormais écarté du casting pour "avoir évoqué son salaire, il y a 48 heures sur le plateau de TPMP" ce qui est formellement interdit. Mais selon les informations de Jean-Marc Morandini, la véritable raison de son exclusion est toute autre. La première chaîne n’aurait en réalité pas apprécié que Pierre-Jean Chalençon annonce vouloir rejoindre les équipes de Cyril Hanouna à la rentrée et encore moins que ce dernier tente de contacter Ara Aprikian en direct de son talk-show. Leur décision est donc sans appel et la prochaine saison de "Danse avec les stars" devra se faire sans l’Empereur. Sur Instagram, le collectionneur de 48 ans a tenu à réagir lui-même : "Merci à tous pour vos messages de soutien...cette décision de TF1 ...ne remet en rien ma motivation à continuer et à œuvrer pour la culture et l’histoire sur le petit écran ... c’est plus une très mauvaise nouvelle pour eux que pour moi !!!! ... je ferai une conférence de presse en début de semaine prochaine ... afin de clarifier ma position ... encore merci à tous de vos messages d’amitié." Un post accompagné d'une multitude d'hashtags ironisant sur la guerre des médias.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Karine Ferri dans DALS : Cyril Hanouna s'amuse de leur ancienne brouille https://t.co/iBNKqVXt3E https://t.co/rV1OabEqhL
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #MorandiniLive 😴Soirée spéciale sommeil sur @France5tv. Une spécialiste du sommeil répondra à n…
    Détails
  • 22 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @Goumin_Officiel: Les poukaves ont les cheveux colorés https://t.co/zPbgUJaF8N
    Détails