• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Daniela Lumbroso : "J'aimerais que les gens se détournent des chaînes qui proposent des programmes trash"

Daniela Lumbroso : "J'aimerais que les gens se détournent des chaînes qui proposent des programmes trash"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Daniela Lumbroso présentait hier soir La fête de la chanson française sur France 2. L'animatrice et productrice s'est confié sur le plateau du Buzz TV et a notamment évoqué la concurrence The Voice ainsi que l'avenir du service public.

Hier soir, les téléspectateurs de France 2 ont pu célébrer la chanson française en compagnie de Daniela Lumbroso et de nombreux artistes tels que Louane Emera, Francis Cabrel, Patrick Fiori, ou encore Zaz et Soprano, pour n'en citer que quelques uns.

L'occasion pour l'animatrice et productrice de se confier lors d'une interview sur le plateau du Buzz TV.

"Samedi soir, si vous regardez The Voice, vous savez ce que vous avez"

Daniela Lumbroso présentait donc hier soir La fête de la chanson française, une émission qu'elle a lancée en 2005 et qui semble beaucoup plaire aux téléspectateurs. Un pari fait à l'époque par l'animatrice et productrice qui croit vraiment à l'importance de la variété française, au point de tout faire pour convaincre France 2.

"J'ai commencé à rechercher toutes les chansons qu'on connaissait encore à l'époque. À France 2, ils m'ont dit ''Eh là, ça va pas bien !'' Et finalement, ça a tellement cartonné qu'on a fait des petits [...] Preuve que la chanson française est un pan entier de la culture française. Je trouve qu'elle est un petit peu délaissé par rapport au cinéma, au livre et à la télévision" a-t-elle ainsi déclaré lors de son passage dans le Buzz TV.

Mais, la concurrence est rude pour les émissions en prime le samedi soir. Chaque semaine, l'adversaire principal de France 2, c'est The Voice sur TF1. Cela n'effraie pas pour autant Daniel Lumbroso qui déclare même qu'elle n'a rien contre les télé-crochets qui sont de plus en plus nombreux. L'animatrice fan de Garou souligne d'ailleurs la présence de Louane Emera (découverte lors de la 2ème saison de The Voice) dans La fête de la chanson française.

"C'est un enjeu. Les gens qui regardent se mettent dans la peau des coachs et se disent ''Est-ce que je l'aurais choisi celui-là?'' C'est une autre mécanique. Mais ça peut exister en parallèle ; je ne vois pas le problème... Samedi soir, si vous regardez The Voice, vous savez ce que vous avez. Et si vous venez chez nous vous aurez énormément de stars de la chanson française. C'est une offre un peu différente..."

"J'aimerais que les gens se détournent des chaînes qui proposent des programmes trash"

Si Daniela Lumbroso n'est pas contre les télé-crochets, la productrice et animatrice est en revanche opposée à ce qu'elle appelle les "programmes trash". Pour elle, le service public devrait d'ailleurs chercher à être plus attractif pour proposer une bonne alternative aux téléspectateurs face à ce genre de programmes dont elle ne cite pas les noms.

"Ce qui me semble encore plus important que le président de France Télévisions, c'est de savoir ce qu'on veut faire du service public ! Les petites piques entre politiques n'ont aucun sens. Il faut consulter les Français, leur demander ce qu'ils attendent de leur service public" explique-t-elle ainsi avant d'ajouter :

"On sort d'une grève et d'un conflit difficile, mais j'ai le sentiment qu'en termes de contenus Radio France a vraiment trouvé sa voie. France Bleu pourrait même être un modèle pour France 3 [...] Je pense que c'est sur l'aspect populaire qu'on n'a pas encore trouvé ''la patte''. J'aimerais que les gens se détournent des chaînes qui proposent des programmes trash pour venir chez nous se distraire"

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails