• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Danièle Evenou : Ses terribles confidences sur la mort de son mari, "j’avais envie de mourir"

Danièle Evenou : Ses terribles confidences sur la mort de son mari, "j’avais envie de mourir"
  • A-
  • A+

Si devant les caméras, elle affiche toujours un large sourire, Danièle Evenou a connu un drame dont elle a bien failli ne pas se remettre. En effet, il y a quatre ans l’actrice perdait son mari le journaliste Georges Fillioud. Pour Gala, elle est revenue sur cette douloureuse épreuve. Non Stop People vous en dit plus.

Pour tout le monde Danièle Evenou est indissociable de "Marie Lorieux", rôle qu'elle a interprété entre 1983 et 1988 dans la série télévisée "Marie Pervenche" et qui l’installa définitivement dans le cœur du public. Mais depuis quelques années et ce malgré une apparition remarquée dans l’émission de plongeon de TF1 "Splash", diffusée en 2013, l'actrice, aujourd’hui âgée de 72 ans, se fait très discrète.

Pourtant Gala est allé récemment à la rencontre de la comédienne qui a décidé de revenir sur la mort de son mari le journaliste Georges Fillioud. Et c’est pour être aux côtés de son époux qu’elle a délaissé sa carrière. "Cela va faire bientôt quatre ans que Georges est mort. On a vécu presque trente ans ensemble. Depuis une quinzaine d’années, il était malade et j’avais mis mon métier de côté pour être à cent pour cent avec lui, pour privilégier notre histoire."

"Je me disais : A quoi ça sert de vivre"

Une épreuve qui a profondément marqué Danièle Evenou. "Vous savez, pour les gens, j’incarne la joie de vivre. Je ne peux pas dire par exemple que j’ai du chagrin, ils ne l’accepteraient pas, car j’ai toujours joué les bons petits soldats, celle qui est toujours debout, toujours à remonter le moral des troupes. Aux yeux de tous, je ne peux pas m’effondrer. Pourtant c’était le cas."

Et celle qui représente la bonne humeur et qui avoue être une maman cool a bien failli sombrer complètement. "A sa mort, je n’avais plus envie de vivre (...) J’avais juste envie de mourir (...) Mais je ne suis pas le genre à aimer me plaindre, ni auprès de mes amis, ni de mes enfants, je préfère passer pour une fofolle, ce que par ailleurs je ne suis pas, que pour une geignarde. Pourtant, je n’avais plus le goût à rien. Je me disais: « A quoi ça sert de vivre, maintenant qu’il est parti. » J’allais tellement mal ! Je pouvais passer des journées entières prostrées devant la télévision, à regarder les chaînes d’info en boucle. Je m’abrutissais."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Vous me manquez bcp bcp Én fait!❤️❤️❤️
    Détails
  • 29 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday atteint d'un cancer : Laeticia Hallyday croit en sa guérison https://t.co/BTcdRN6yop https://t.co/OGhR5P7XwB
    Détails
  • 29 juin Paris Hilton @ParisHilton
    Trying to not look bored in the library for my school yearbook picture in 6th grade. Ha! #TBT #TeenParis https://t.co/WGHYRqYMbW
    Détails