TV

Dany Boon clashe les Ch'tis de W9

Dany Boon clashe les Ch'tis de W9
© Maxppp
  • A-
  • A+

Dany Boon était fier de tourner un film sur les Ch’tis. Sauf qu’il n’apprécie pas vraiment l’émission diffusée sur W9 qui met en scène des personnes originaires du nord de la France. Selon lui, les participants de l’émission devraient songer à faire autre chose de leur vie.

Dany Boon s’est imposé dans le milieu du cinéma grâce à son film « Bienvenue chez les Ch’tis ». L’humoriste, désormais acteur et réalisateur, explique beaucoup apprécier l’humour belge qu’il qualifie « plein d'humanité, d'humilité et de recherche ». Ces compliments sont notamment tournés vers Stephane De Groodt, dont il sera l’invité ce mardi soir dans l’émission « De Groodt une fois ». Dans une interview, accordée à TV Mag, Dany Boon n’a pas hésité à dire tout le mal qu’il pensait de la télé-réalité et notamment de l’émission « Les Ch’tis ». Il avoue notamment ne pas regarder le programme. Il explique ensuite ce qu’il dirait à l’un des candidats qui s’adresserait à lui pour des conseils.

« Je commencerais par lui dire d'arrêter tout de suite cette émission (rires). Plus sérieusement, je lui conseillerais de faire quelque chose de moins visible, d'aller par exemple dans un café-théâtre s'essayer face au public. Il se trompe de but dans la vie. Le but n'est pas de devenir célèbre, mais de véhiculer des émotions, de faire rire ou pleurer, de jouer la comédie quel que soit le nombre de personnes devant vous. Ce qui est important, c'est ce que vous apportez aux gens. »

Visiblement, la télé-réalité n’a pas conquis le cœur de l’humoriste. Dany Boon explique également « Je trouve que ceux qui en sont les «acteurs» ne sont pas conscients réellement de ce qu'ils font, de l'impact de ce genre de programme. C'est éphémère. Il y a une notoriété immédiate, plus ou moins forte, façon quart d'heure d'Andy Warhol et après on les oublie. C'est terrible de les renvoyer ainsi à leur vie d'avant avec un goût amer. Ils sont victimes. Et concernant les Ch'tis, il y a une grande humanité que l'on ne ressent pas dans ce genre d'émission. C'est caricatural et cela me dérange. »

Enfin, Dany Boon, toujours dans cette interview explique qu’il ne fait pas vraiment attention aux critiques. « Non, mais comme la presse est à la recherche de titres accrocheurs, ce que je peux comprendre, c'est devenu: «Dany Boon dégaine la concurrence». Cela fait partie du jeu. Les mauvais articles et la critique négative, je les accepte. Je sais aussi que j'ai bénéficié de la presse dans ma carrière. Je n'oublie pas que c'est parce qu'elle a parlé de moi que je suis devenu plus connu et que j'ai eu plus de succès. »

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Albert et Charlène de Monaco : ils font découvrir à Jacques et Gabriella le marché de Noël https://t.co/Z5lE3KhK1d

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #DALS : Grégoire Lyonnet et Alizée s’échangent de tendres mots sur Instagram (Photos) https://t.co/FpydxmAnXA https://t.co/ogGL3sxBlE

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KohLanta, l'île au trésor : Ludivine, candidate la moins méritante ? Elle réagit (Exclu) https://t.co/tOwNaFsc38

    Détails