• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dany Boon : Sa vie américaine, la France, les Cht'is... Il dit tout

Dany Boon : Sa vie américaine, la France, les Cht'is... Il dit tout
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’humoriste et comédien Dany Boon a décidé de poser ses valises à Londres après avoir passé 4 ans à Los Angeles. Mais même s’il ne vit plus en France depuis des années, l’acteur n’en oublie pas pour autant ses racines comme il l’a expliqué dans l’émission Culture FRL, diffusée sur French Radio London.

Dany Boon est un acteur très demandé et a donc un emploi du temps chargé. Alors qu’il sera prochainement sous la direction d’Yvan Attal, Dany Boon doit également jouer dans une adaptation cinématographique du livre de Stephen Clarke, "A Year in the Merde", dans lequel il incarnera un politicien français, et il est en ce moment en plein tournage de son prochain film sur les Cht'is, "Une jolie Cht'ite Famille". Alors qu’il habitait à Los Angeles depuis 4 ans, l’acteur français a décidé de partir et d'enménager à Londres. Dany Boon ne regrette d'ailleurs pas d’avoir quitté la Californie pour la capitale anglaise : "J’avais trop chaud, c’est la raison pour laquelle je suis parti de Los Angeles. Ici, c’est bien il fait un temps comme dans le Nord", a-t-il expliqué au micro de Maïa Morgensztern.

"On se sent plus français quand on vit ailleurs"

Depuis qu’il a quitté la France en 2010, Dany Boon se sent comme un vrai expatrié naviguant entre Los Angeles, Paris et Londres en fonction de ses projets cinématographiques. Mais même s’il vit loin de son pays d’origine, l’acteur n’en oublie pas pour autant ses racines et avoue même qu’il est fier d’être français dans un pays étranger : "On se sent plus français quand on vit ailleurs, on revendique plus son pays, ses origines, quand on est à l’étranger. Et puis ça attise aussi la curiosité des gens. Il y a plein de clichés. Quand j’étais à Los Angeles, il y avait plein de clichés sur les français, enfin quand ils connaissent".

L’acteur n’oublie pas non plus sa région : le Nord de la France. Très fier d’être Cht’i, Dany Boon garde pour cet endroit une grande affection : "C’est une région géniale. J’ai grandi là-bas, j’ai parlé Cht’i quand j’étais gamin, je pensais que la France entière parlait Cht’i et en fait non. Moi j’adore, c’est une région où il y a une culture et une identité très forte, mais où il n’y a aucune revendication d’indépendance".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Désireuse de voir ses filles reprendre le cours de leur existence, Laeticia Hallyday aurait remis Jade et Joy à l'é… https://t.co/FwYQOQXOSC
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Candice Pascal s'est blessée à quelques heures seulement de la finale de Danse avec les stars #DALS8… https://t.co/IGmLkEBOWG
    Détails
  • 13 déc Rihanna @rihanna
    shade: #SPANKED #MATTEMOISELLE drops Dec. 26th at @fentybeauty @sephora and @harveynichols https://t.co/duNGx1OQi4
    Détails