• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dany Boon sans langue de bois

Dany Boon sans langue de bois
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Avec 3 millions d’euros par film, Dany Boon est arrivé en tête il y a quelques semaines du classement des acteurs les mieux payés du cinéma français selon Lefigaro.fr. Quelques jours après, il aurait tenté de faire interdire cette publication. Dany Boon a finalement décidé de prendre la parole dans les colonnes du...Figaro pour une franche explication.

Avant toute chose, Dany Boon souhaite apaiser la polémique. Le réalisateur - acteur affirme qu'il n'a jamais tenté d’empêcher la publication du classement des salaires, seul son porte-parole a pris de lui-même l'initiative de contacter la rédaction du Figaro.

Lorsqu’on lui pose la question, "Pourquoi détestez-vous parler d'argent ?", il répond "Parler du salaire des acteurs est tout à fait nouveau. De Funès vivait dans un château et on ne lui posait jamais ces questions. Fernand Reynaud roulait en Rolls Royce. Si j'arrive au studio comme ce matin en Rolls, le lendemain, je fais la Une de tous les magazines. "

L’acteur semble également regretter le côté trop subjectif de la presse, qui expose le salaire des célébrités, sans vraiment savoir ce qu’ils en font, "on n'écrit jamais qu'après "Bienvenue chez les Ch'tis", j'ai donné 20% en plus de salaire à toute l'équipe. Que j'ai réuni […] 2,5 millions d'euros pour les Ch'tifonds. Que je m'investis dans Children Action, une association basée à Genève."

Dany Boon revient sur les propos de Vincent Maraval. L'acteur dit qu'il "a menti dans "le Monde" en m'inventant un salaire délirant pour "Astérix", je lui ai envoyé le facture de la différence en lui précisant que je donnerais l'argent à des œuvres caritatives."

L’acteur justifie toutefois sa rémunération, "Les acteurs ont une valeur marchande qui monte et qui descend. Quand j'entends certains, à la télévision, dire que c'est du hold-up, je suis très choqué."

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: RDV le 20 décembre pour un prime de folie avec @Cyrilhanouna et nos chroniqueurs sur @C8TV 🎅 #Babanoel https://t.co/wRMhlqyvZz
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Lors de la cérémonie Miss France, Anaïs Berthomier, Miss Limousin, a perdu son écharpe en direct !… https://t.co/ELgu98X6bg
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur le plateau de "Salut les terriens", Kev Adams s'est montré très gêné par les insinuations de Thierry Ardisson s… https://t.co/UGfobLxvp5
    Détails