• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Daphné Bürki déprogrammée de France 2 au profit de Sophie Davant ?

Daphné Bürki déprogrammée de France 2 au profit de Sophie Davant ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si le Tour de France s'est achevé dimanche 28 juillet, il a bouleversé les grilles de programmes de France Télévisions. Sur France 2, certaines émissions ont ainsi été laissées sur la touche. Et ça ne doit pas plaire à tout le monde. Non Stop People vous en dit davantage.

Le 13 mai dernier, le Parisien annonçait l'arrêt de "C'est au programme", l'émission de France 2 présentée par Sophie Davant depuis vingt ans. Une annonce choc pour l'animatrice phare de la chaîne qui avait aussitôt exprimé son "immense tristesse", regrettant déjà ce programme d'une "longévité exceptionnelle". Heureusement, Sophie Davant peut encore compter sur l'un de ses bébés télévisuels, "Affaire Conclue". Depuis son lancement il y a deux ans, l'émission d'enchères connait un succès fulgurant, s'imposant comme la surprise du petit écran français. Mais sur France 2, il n'y a pas qu'"Affaire Conclue" qui a su conquérir le cœur du public dans la case de l'après-midi.

La guerre des magazines sur France ?

Comme l'émission de Sophie Davant, "Ça commence aujourd'hui" rencontre aussi un franc succès. Le magazine de témoignages présenté par Faustine Bollaert attire les foules, et a su faire sa place dans la grille des programmes de France 2. Si bien que les audiences ont récemment tenu bon durant le Tour de France. De son côté, les choses sont plus compliquées pour "Je t'aime etc" animée par Daphné Bürki. La semaine dernière, pour l'ultime semaine du Tour de France, France 2 avait donc pris ses dispositions pour assurer l'antenne lors du dernier jour de repos des coureurs de la Grande Boucle, lundi 22 juillet. Ainsi, la chaîne avait programmé le magazine de Faustine Bollaert à 14h, diffusé avant "Affaire Conclue" (habituellement programmé à 16h). Quant à la quotidienne de "Je t'aime etc" diffusée à 15h mais moins efficace que les deux autres émissions de l'après-midi,  elle a tout simplement été laissée sur la touche. Des inédits seront toutefois diffusés, à la rentrée.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Macron blessée : pourquoi est-elle apparue avec le bras en écharpe ? https://t.co/ln8jUdZtYo https://t.co/CM8nAxEBqI
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @SeydinaBNDiouf: 🥰🥰😭😭😭 https://t.co/5LFEPYq6IA
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @STchago: Ice cream 🍧 https://t.co/JOkhL4Fn3E
    Détails