• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Daphné Bürki : Son chauffeur de salle est un ancien membre des Linkup

Daphné Bürki : Son chauffeur de salle est un ancien membre des Linkup
  • A-
  • A+
Partager Google+

Chaque après-midi, Daphné Bürki présente son émission "Je t’aime etc." Les fidèles téléspectateurs ne l’auront peut-être jamais remarqué mais le chauffeur de salle n’est autre qu’un ancien membre du groupe Linkup. Non Stop People vous en dit plus.

En 2003, le télé-crochet "Popstars" révélait le groupe Linkup dont le chanteur M Pokora est issu. Accompagné de ses acolytes Lionel Tim et Otis, il succédait aux L5 et aux Whatfor. Le premier album du trio est un véritable succès dans les bacs et notamment le single "Mon étoile" qui se hisse à la première place du Top 50. L’année suivante, après un second album mitigé, le groupe se dissous et les chanteurs entament des carrières solo. Si celle de M Pokora a explosé, les autres ont malheureusement été oubliées par le public. Otis a désormais complètement raccroché sa carrière dans la musique tandis que Lionel a tenté de percer à son tour en sortant quelques morceaux. En 2005, il était même l’un des finalistes pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson mais échoue face à Ortal.

Une carrière dans l’ombre

Aujourd'hui, il s'est reconverti et travaille désormais pour l’émission de Daphné Bürki. En effet, vous ne le saviez peut-être pas mais Lionel Tim apparaît chaque jour sur le plateau de "Je t’aime etc." sur France 2. L’interprète de "Je m’envole" officie en tant que chauffeur de salle. Il s’agit alors pour lui de mettre l’ambiance auprès du public et de propager la bonne humeur qu’on lui connaît. Lionel n’en est pas à sa première expérience puisqu’il a déjà été chauffeur de salle pour l’émission "La Toile infernale" sur Canal J ainsi que "La Nouvelle édition" sur C8 - déjà aux côtés de Daphné Bürki à l'époque. Une carrière dans l’ombre mais qui lui convient tout à fait comme il le révèle dans "Stars des Boys Bands : que sont-ils devenus", le documentaire qui sera diffusé ce jeudi soir sur TFX. 

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    ✏️ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - 🎶🌹Anniversaire de #JohnnyHallyday : Une trêve dans la guerre des clans❓ -… https://t.co/Yks006NDmq
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Laurent Ruquier a-t-il raison de critiquer les réseaux sociaux ?
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Britney Spears : Sa victoire contre son ancien manager https://t.co/yBajRen0Hp https://t.co/dP9Tq36YXf
    Détails