• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dave "Même pour 3 millions d'euros, je n'irai pas à Danse avec les Stars"

Dave "Même pour 3 millions d'euros, je n'irai pas à Danse avec les Stars"
  • A-
  • A+

Pour Le Figaro.Fr, Dave s’est confié sur le rêve qu’il réalise actuellement avec son émission « Du côté de chez Dave ». L’interprète de Vanina a également évoqué l’émission phare de TF1, Danse avec les Stars…

Depuis la rentrée, l’artiste de 70 ans (oui oui) rythme les dimanches de quelques téléspectateurs de tous les âges dès 17h sur France 3 avec son émission « Du côté de chez Dave ». Un rendez-vous musical hebdomadaire durant lequel des artistes confirmés mais aussi des nouveaux talents se partagent un plateau  très vivant.

En réalité, pour Dave, il s’agit ici d’une vraie consécration. L’artiste explique "Je ne vais pas faire du Mireille Mathieu mais c'est un rêve qui se réalise. Quand Pascal Sevran est mort, je me suis dit: c'est ça que je veux faire! J'avais un projet mais c'est Daniela Lumbroso qui, à l'époque, avait emporté le morceau". C’est d’ailleurs la présentatrice phare de la chaine qu’il remplace sur cette case horaire.

A ce sujet, il explique "L'émission de Daniela avait un bon concept. Moi, je ne sais pas faire de l'animation télévisée. Je suis juste un chanteur qui parle avec ses confrères". Très vite, Dave troque la modestie pour un bon petit tacle bien placé "Michel Drucker a beau connaître tous les artistes de France, il n'est pas chanteur! C'est ma différence".

Encore une fois, Dave pourrait bien se mordre les doigts d’avoir lancé cette petite pique… "Je regrette souvent ce que je dis. Peu de choses me font rougir mais la méchanceté non voulue de ma part, j'en ai honte. Je ne suis pas méchant, plutôt un caustique au grand cœur".

Christophe Hondelatte, "un amateur qui se pense professionnel"

On se souvient alors de l’énorme coup de gueule qu’avait eu Christophe Hondelatte à son encontre. Le journaliste s’était essayé un temps à la chanson, de quoi s’attirer les railleries de l’artiste animateur, qui ne voyait en lui qu’un "amateur"…Dave se souvient de cette esclandre, et semble prêt à en rajouter une couche "C'est un très bon journaliste mais pas un grand chanteur. Quand j'ai dit, dans l'émission de Laurent Baffie (sur Paris Première, NDLR), que j'avais une immense tendresse pour les amateurs, cela ne l'a pas mis de bonne humeur. Normal quand on se pense professionnel, comme lui!".

Question musique, Dave n’a donc rien à apprendre…Qu’en est-il de la danse : Serait-il prêt à participer à Danse Avec Les Stars ? "Plutôt mourir! Ma mère était une danseuse classique ; elle m'a dit que je chantais aussi bien que je dansais mal. Même pour 3 millions d'euros, je n'irai pas!"

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 avr Britney Spears @britneyspears
    Isn't spring great 😉😉😉😉 https://t.co/f5jHP6Dlfj
    Détails
  • 28 avr Katy Perry @katyperry
    Put the F in Art and call it Fart 💨
    Détails
  • 28 avr Katy Perry @katyperry
    Holy cherry this is ART https://t.co/F6HUjPq1hR
    Détails