• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

David Ginola : Son accident cardiaque, son avenir au PSG… L’animateur dit tout (vidéo)

David Ginola : Son accident cardiaque, son avenir au PSG… L’animateur dit tout (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

À quelques heures de la rencontre FC Barcelone-PSG, nos confrères de "L’Equipe" ont voulu connaître le ressenti de David Ginola. L’ancien sportif revient sur sa carrière et son accident cardiaque ; un événement qui a bouleversé sa vie. Non Stop People vous en dit plus.

Les fans de football attendent avec impatience la rencontre "FC Barcelone-PSG". Après le brillant match de l’équipe parisienne, les supporters veulent voir leur équipe s’imposer sur le terrain. David Ginola "voit une victoire du Paris-SG car [il voit] un capital confiance grandir à l’intérieur de ce groupe". L’ancien footballeur a effectué une belle reconversion médiatique et David Ginola sera bientôt de retour sur M6 avec une nouvelle émission. Le sportif n’a pas pour autant oublié sa passion pour le sport et il ne cache pas avoir été sollicité pour être conseiller sportif au Paris-SG. "J’avais dit à Alain Cayzac : ‘Je veux bien venir au club… Tu oublies l’argent, je veux être payé au bonus. Si j’ai des résultats, tu me paies, si je n’en ai pas, tu ne me paies pas". Non Stop People suit de près sa carrière.

"Pourquoi moi ?"

L’année 2016 a été bien mouvementée pour David Ginola qui a échappé de peu à la mort. En plein match avec des amis, l’ancien footballeur avait eu un accident cardiaque. M Pokora a sauvé la vie à David Ginola et ce dernier lui sera toujours reconnaissant. Interrogé par nos confrères de "L’Equipe", le sportif revient sur cet événement qui a changé sa vie. "Les questions existentielles qui restent, c’est pourquoi moi ? Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter une seconde chance dans la vie ? Qu’est-ce que je n’ai pas fait pour faire une mort subite sur un terrain de football ? Finalement, on fait la politique de l’autruche, on se dit qu’il nous arrivera jamais rien et puis finalement, on s’aperçoit qu’à 50 ans, il faut faire des check-ups… Ce que je n’ai pas fait en pensant qu’on est immortel, qu’il ne peut rien arriver".

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Voici pourquoi @shymofficiel ne veut pas parler de son couple https://t.co/r4aAO8DJL6 https://t.co/JADJyomFv4
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    #JeanDujardin va enflammer les nuits parisiennes ! Il fait partie des 13 ambassadeurs du #Club13 de #ClaudeLelouch… https://t.co/hJGmA10SoR
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Dans #TPMP @gillesverdez a accusé #ChristineAngot de dévoiler des fake news dans #ONPC https://t.co/YwYxG6XKqb https://t.co/jthTwOZfIq
    Détails