• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

David Ginola : Trois ans après son malaise cardiaque, il vit à fond sa "seconde vie"

David Ginola : Trois ans après son malaise cardiaque, il vit à fond sa "seconde vie"
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2016, David Ginola était victime d’un malaise cardiaque qui aurait pu lui coûter la vie. Depuis, l’ancien footballeur profite de chaque instant comme il le raconte dans les colonnes de Nice Matin. Non Stop People vous en dit plus.

Le coup d’envoi de la 6ème édition de Mapauto Golf Cup a été donné samedi 8 juin 2019 à Cannes-Mandelieu en présence de nombreux invités. Parmi eux, on retrouvait David Ginola, le parrain officiel de la compétition. Interrogé pour l’occasion par nos confrères de Nice Matin, l’ancien footballeur est revenu sur la crise cardiaque dont il avait été victime en 2016. Souvenez-vous, l’accident était survenu alors qu’il se trouvait avec d’autres personnalités dont Matt Pokora. "C'est le chirurgien qui m'a opéré et m'a fait mes quatre pontages qui le dit : 'Ceux qui t'ont sauvé la vie, c'est tes copains sur le terrain qui t'ont pratiqué le massage cardiaque pendant 9 minutes.'" se souvenait-il sur le plateau de "C à Vous". Trois ans plus tard,  David Ginola se retrouve donc sur ce même parcours de golf qui l’a vu inanimé : "C’est assez surréaliste car je suis toujours là, je vais jouer au golf, on se parle trois ans après. Je relativise les choses aujourd’hui. Si j’étais parti à ce moment-là, je serais devenu un souvenir. Une fois que tu n’es plus là, tu n’es plus là. Oui, c’est triste, on pleure un moment et puis on oublie."

"Je suis comme un phœnix"

Seulement six mois après son accident cardiaque, David Ginola reprenait du service sur les antennes en enchaînant les projets médiatiques, à savoir les enregistrements de "La France a un incroyable talent" et la co-animation de l’Euro 2016. "Les gens n’ont pas compris que je puisse reprendre si vite le travail puisque moins d’un mois après mon accident, je présentais l’Euro sur M6. Un miraculé, quand il sort d’une telle opération, il part en convalescence, il ne va pas travailler et se remettre du stress. (…) Je suis comme un phœnix, je renais de mes cendres, ça tombe bien car c’était mon personnage préféré dans les Marvel quand j’étais petit" déclare-t-il. Après avoir échappé à la mort, David Ginola confie savourer cette nouvelle chance qui lui a été donnée : "Tout ce qui t’es donné en plus à une saveur particulière. C’est une seconde vie, il faut appeler les choses comme elles sont, cela m’a été offert, par qui, je ne sais pas. Je me pose d’ailleurs des questions existentielles, métaphysiques, pourquoi moi et pas les autres. J’ai un pote qui n’a pas eu ma chance, Ugo Ehiogu qui n’a pas survécu en 2017 et dont le cœur n’est jamais reparti. Le mien est reparti..."

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 fév Bruno Mars @BrunoMars
    RT @voguemagazine: When @Lacoste said @BrunoMars could design whatever he wanted, he was instantly on board. His new line debuts March 5. h…
    Détails
  • 27 fév Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    You just had to be there. https://t.co/oWfKPxG0YV
    Détails
  • 27 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    The best things in life aren’t things https://t.co/KwO2vzN5XH
    Détails