TV

David Ginola victime d'un malaise cardiaque en mai dernier, il a frôlé la mort

David Ginola victime d'un malaise cardiaque en mai dernier, il a frôlé la mort
  • A-
  • A+

David Ginola était lundi soir et pour la première fois aux commandes de La France A Un Incroybale Talent sur M6. Victime d'un malaise cardiaque il y a six mois, l'ancien footballeur s'est confié ce week-end dans la Médiasphère de LCI. L'occasion pour lui de présenter sa nouvelle façon de voir la vie. Non Stop People vous en dit plus.

Il y a six mois, David Ginola frôlait la mort sur un parcours de golf. Victime d'un malaise cardiaque, l'ancien footballeur n'a dû son salut qu'à l'intervention de ses amis M Pokora, Olivier Girault et Frédéric Mendy : "C’est l’addition de la présence d’esprit de plusieurs personnes et l’énergie qu’on y a mis qui a fait qu’aujourd’hui il est encore avec nous" expliquait d'ailleurs le chanteur dans TPMP la semaine dernière. Et grâce à eux, David Ginola a pu animer pour la première fois La France A Un Incroyable Talent lundi soir sur M6, quelques mois après avoir co-animé l'Euro 2016 aux côtés de Nathalie Renoux.

"Tout va bien mais il faut faire attention"

Dimanche, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain était par ailleurs l'invité de La Médiasphère de LCI. L'occasion pour lui de faire un point sur son état de santé : "Je vais beaucoup mieux. Ce n'est pas aussi évident à dire quand on a subi un problème aussi grave. On reste quand même sous surveillance. Tout va bien mais il faut faire attention". Forcément très marqué par cette expérience, David Ginola a en outre exposé sa nouvelle façon de voir la vie : "C'est un changement du quotidien, des perspectives, des valeurs, de ce qui est important dans la vie de tous les jours. Que ce soient les gens, les situations... On n'essaye pas d'être tout le temps dedans, on essaye de réfléchir d'avantage. C'est très important d'anticiper la vie avec un regard différent. Et le regard est nettement différent. Je regarde les choses avec le sourire, je n'ai plus envie de me prendre la tête. Plus du tout". Compréhensible !

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #StrikeAPose 💃🏼 https://t.co/XoIvQvMrlG

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @Philotherianizm: ".@BBCNews @NetflixUK @AnimalWelfareP @ParisHilton @TonyRobbins PLS ACT NOW TO STOP DOG MEAT TRADE #STHKOREA. ITS DEPL…

    Détails
  • 08 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Hereee we gooo! Watch my performance of A-YO and John Wayne from the #VSFashionShow! https://t.co/PRBxktBkUs

    Détails