• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

David Pujadas écarté du 20h : Michel Field présente sa démission

David Pujadas écarté du 20h : Michel Field présente sa démission
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques jours seulement après la mise à l’écart de David Pujadas, Michel Filed a présenté lundi matin sa démission à Delphine Ernotte. Une motion de défiance avait été déposée par la rédaction de France 2 contre le directeur de l’information de la chaîne. Non Stop People vous en dit plus.

Nouveau rebondissement sur France Télévisions après la mise à l’écart de David Pujadas ! Mercredi 17 mai, la nouvelle est tombée. Après plus de quinze ans de bons et loyaux services à la tête du 20h de France 2, David Pujadas a été écarté sans ménagement par la direction de France Télévisions, Delphine Ernotte en tête. La présidente de France 2 avait d’ailleurs rapidement tenté de justifier sa décision, assurant au passage qu’elle n’avait rien de politique : "On peut continuer à innover. Il incarne le 20 heures depuis 16 ans, c’est normal que je me pose la question de l’incarnation. Ce n’est pas un désaveu [envers David Pujadas]" assurait-elle mercredi dernier. Sauf que cette décision a été très mal accueillie au sein de la rédaction de France 2.

Michel Field quitte France Télévisions

Dès jeudi 18 mai, les journalistes de France Télévisions s’étaient réunis en assemblée générale et avaient décidé de mettre au vote une double motion de défiance contre Delphine Ernotte et le directeur de l’information Michel Field. Le résultat de celles-ci ne laissant que peu de place au doute, Michel Field a présenté lundi matin sa démission à Delphine Ernotte. Il a expliqué sa décision dans un message envoyé par ses équipes et que Julien Bellver, journaliste à Puremédias, a pu se procurer : "Par souci d’apaisement, j’ai demandé à la présidente de me relever de mes fonctions de directeur de l’information. Nous avons accompli de belles choses ensemble, de lancement de Franceinfo au succès de la couverture de la présidentielle en passant par les performances des éditions et des magazines de F2, F3, du numérique et de la nouvelle offre d’information continue. Je souhaite aux équipes de poursuivre sur cet élan. J’ai été heureux et fier d’avoir travaillé avec vous".

 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@meghanmarkle et #PrinceHarry main dans la main, ils officialisent leur couple https://t.co/C2sPslI7Bp https://t.co/m46zbW2WZ5
    Détails
  • 26 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @CourtRevolution: 💎NEW VIDEO💎 HOW I BECAME @ParisHilton's BFF 10 YEARS AGO https://t.co/caPffR1nPY Make sure to watch till da end! RT…
    Détails
  • 26 sep Paris Hilton @ParisHilton
    @CourtRevolution Aw! Just watched this whole video!😍 Love you! You are awesome! Keep killing it BFF 😉😘❤
    Détails