• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

David Pujadas écarté du 20h : Son touchant message d'adieu sur Facebook

David Pujadas écarté du 20h : Son touchant message d'adieu sur Facebook
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 17 mai dernier, David Pujadas apprenait qu’il allait devoir abandonner son poste de présentateur du journal de 20 heures de France 2. Un choc pour le journaliste, mais aussi pour ses confrères qui n’ont pas compris la décision prise par la direction. Jeudi David Pujadas, va faire ses adieux en direct au 20 heures. Mais il a déjà commencé sur Facebook. Non Stop People vous dit tout.

A partir de septembre prochain, Anne-Sophie Lapix va remplacer David Pujadas à la présentation du 20 heures de France 2. Après 16 ans de bons et loyaux services à France Télévisions, il est temps pour le journaliste de 52 ans de laisser sa place. L’annonce de son licenciement a cependant eu du mal à passer pour le présentateur, qui a décidé de précipiter son départ et de faire ses adieux plus tôt que prévu. Si la décision de Delphine Ernotte a surpris tout le PAF, elle a aussi bouleversé la vie du journaliste qui, durant la même période a divorcé de sa femme. Alors qu’il devait assurer la présentation du journal jusqu'à la fin de la saison, David Pujadas a décidé de quitter la rédaction plus tôt que prévu et présentera ce jeudi soir son dernier JT.

Sobre mais ému

Mercredi soir, c'est sur son compte Facebook que David Pujadas a entamé sa tournée d'adieux. Il a publié il y a quelques heures une vidéo des sujets les plus marquants qu’il a pu couvrir en tant que journaliste sur France 2, mais surtout des sujets qui ont changé l’histoire du monde contemporain. Il a ainsi légendé sa vidéo "Salut à tous…Quand le journal sort du cadre…Merci pour ces séquences au cœur des évènements rassemblés par Anne Bouville. New York après le 11/09 où j’avais rencontré Paul Auster et Elie Wiesel […] La Tunisie à l’heure de la révolution ou la Crimée symbole de la nouvelle guerre froide… Et à demain pour notre au revoir… " Un message sobre et plein d’émotion que les internautes n’ont pas hésité à relayer ou même à commenter. Les collègues de David Pujadas ont également évoqué son éviction, comme Elise Lucet qui dit avoir "très mal vécu" la mise à l’écart du journaliste. Pour ce qui est de la reconversion de David Pujadas, c’est encore flou, il pourrait peut-être se retrouver à la tête d'un magazine diffusé le week-end.

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @enews: Paris Hilton helped celebrate Nicole Richie's birthday yesterday, and we just couldn't help but start singing "SanaSa!" https://…
    Détails
  • 23 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/jwwy49AUMM https://t.co/vMkn7SG4d8
    Détails
  • 23 sep P!nk @Pink
    Performing with my darling friends @iHeartRadio tonight at #iHeartFestival! Can’t wait! Watch on… https://t.co/KyoflPHClC
    Détails