TV

David Pujadas et France 2 moqués aux Etats-Unis

David Pujadas et France 2 moqués aux Etats-Unis
  • A-
  • A+

Pas certain que cela plaise à France 2, mais l'envahissement de plateau subit par France 2 et David Pujadas le 8 avril dernier fait le buzz outre-Atlantique. La chaine américaine ABC a décidé de rejouer la scène afin de se manquer gentiment de France Télévisions.

On pensait que la scène avait fait le tour de la France, mais ce fut en réalité un véritable tour du monde. Le mardi 8 avril dernier des manifestants faisaient irruption sur le plateau du Jt de 20h de France 2, obligeant la chaîne à interrompre la diffusion du journal de David Pujadas. La vidéo avait fait déjà un énorme buzz, un bad buzz d'ailleurs pour France Télévisions qui avait dû justifier son choix.

« Ils ont investi le plateau peu après 20h15, pendant la diffusion d'un sujet. On a immédiatement décidé de couper le journal. Il s'agit d'une procédure normale. On ne peut pas se laisser dicter ce que nous passons dans notre journal. C'est une ligne que l'on ne peut pas franchir », avait expliqué Eric Monier, directeur de la rédaction de France 2. Le lendemain, David Pujadas avait également justifié cette décision en direct à la télévision. « Bienvenue à tous et avant de développer ces titres, nous vous devons des explications sur ce qui s'est passé hier soir, ici-même, le journal soudainement interrompu. C'est une décision que nous avons prise en conscience » détaillait David Pujadas avant de lancer un sujet revenant sur les faits et les motivations des manifestants.

L'affaire semblait alors réglée, mais des médias étrangers ont décidé de s'emparer de cette mésaventure afin de taquiner gentiment le média français. Ainsi la chaine de télévision américaine ABC a décidé de tourner en dérision l'événement en rejouant la scène à l'américaine.  Les deux présentateurs de "World News Now" Diana Perez et John Muller sont donc revenus sur l'aventure du 20h de France 2 afin d'affirmer que cela ne pourrait jamais se passer chez eux. Forcément dès la fin de cette phrase, un faux manifestant tente d'occuper le plateau sans grande réussite. Une mise en scène qui provoque alors l'hilarité des deux présentateurs vraisemblablement fiers de leur coup.

S'il n'est pas certain que ce "sketch" est fait sourire quelques personnes chez France Télévisions, il est toujours interessant d'observer comment les médias français sont "décryptés" à l'étranger. David Pujadas et France 2 peuvent au moins se vanter de faire le buzz outre-Atlantique.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 1
Par juh | le Lundi 14 Avril - 00:46
fautes
Il est honteux d'écrire des articles avec des fautes d'orthographe aussi grossière, il faut se relire ou faire relire pour paraître un minimum sérieux
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @Cyrilhanouna: Le vendredi c est tjrs la folie dans #TPMP et on fera un point sur #PetitBabaNoel https://t.co/N1WV5tiLuM

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Amazing evening with my beautiful sis @SofiaRichie celebrating our @TheGaloreMag covers. ✨👯✨ https://t.co/Qa8Tmpus58

    Détails
  • 10 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Watch Lady Gaga perform 'Million Reasons' on Alan Carr's Happy Hour here: https://t.co/xom6js7LVW https://t.co/74EcsWatB6

    Détails