• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

David Pujadas évincé de France 2 : Julian Bugier salue sa carrière en plein JT (Vidéo)

David Pujadas évincé de France 2 : Julian Bugier salue sa carrière en plein JT (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

David Pujadas quittera France Télévisions à la rentrée prochaine. La nouvelle, tombée brutalement mercredi matin, a laissé de nombreux journalistes sous le choc. Ce jeudi soir, Julian Bugier, à la tête du 20h a tenu à lui rendre hommage. Non Stop People vous en dit plus.

On l’apprenait en fin de journée mercredi : David Pujadas ne reprendra pas les commandes du JT de France 2 à la rentrée prochaine. Le journaliste, à la tête du journal depuis 2001, a appris brutalement hier matin son renvoi de France Télévisions. En fin de matinée, il a fait ses adieux à ses équipes et à la rédaction, non sans émotion. David Pujadas devrait toutefois terminer sa saison sur France 2 et ne quitter définitivement la chaîne qu’à la rentrée prochaine. Ce jeudi soir, il a notamment présenté, comme à son habitude, l’Émission Politique, consacrée cette semaine aux membres du gouvernement d’Édouard Philippe. S’il a appris son renvoi de manière brutale, David Pujadas a du moins pu compter sur le soutien de très nombreux journalistes, de France 2 ou d’ailleurs.

Julian Bugier remercie David Pujadas

Sa collègue sur la chaîne, Marie-Sophie Lacarrau, qui présente le journal de 13h, a par exemple tenu à lui adresser un message en direct, quelques heures après l’annonce de son éviction. "Permettez-moi de lui apporter, devant vous, tout mon soutien et toute mon amitié. Je parle en mon nom, en celui de toute l’équipe du 13h et bien sûr de l’ensemble de la rédaction de France 2", a-t-elle déclaré. Ce jeudi soir, Julian Bugier, qui présentait le journal télévisé de 20h, a lui aussi tenu à apporter son soutien à David Pujadas et à saluer sa belle carrière sur France 2. "Merci pour vos émissions de qualité, merci pour ces 16 ans passés à la tête de cette grande édition du 20h, je tenais aussi à vous le dire ce soir", a-t-il déclaré en plein direct, à l’attention de David Pujadas qu’il a contacté en duplex.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Loana : Jean-Edouard déplore sa venue sur le plateau de TPMP https://t.co/Jmm5V10gsY https://t.co/1GdDlad0fM
    Détails
  • 10 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Dîners clandestins: Les gardes à vues de Pierre-Jean Chalençon et de Christophe Leroy levées https://t.co/4lmrZTlBl5 https://t.co/I8eHZvyCIJ
    Détails
  • 10 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Prince Philip mort : la date de ses obsèques dévoilée https://t.co/k2kRN8XOMW https://t.co/C0rMJoWqIN
    Détails