• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

David Pujadas viré du 20h, Élise Lucet se confie sur la crise à France Télévisions

David Pujadas viré du 20h, Élise Lucet se confie sur la crise à France Télévisions
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a quelques jours, on apprenait que David Pujadas n’allait pas reprendre les commandes du journal de 20 heures de France 2 à la rentrée. Alors que d’importants changements vont être opérés dans le groupe France Télévisions, Élise Lucet a tenu à s’exprimer sur le départ forcé de son confrère, lors d’une récente interview accordée à RTL. Non Stop People vous en dit plus.

Les beaux jours arrivent enfin. Et qui dit été qui approche à grands pas, dit également fin de la saison télévisuelle. En effet, d’ici trois semaines la plupart des émissions de télévision vont s’arrêter pour la pause estivale. Et si certains programmes seront de retour à la rentrée, d’autres vont définitivement s’arrêter prochainement. Parmi ces changements dûs au fameux mercato d’été, nombreux seront ceux qui vont bientôt être opérés dans le groupe France Télévisions. En effet, après le départ forcé de David Pujadas et celui décidé par Michel Field, c’est la crise au sein de groupe. Invitée au micro de la radio RTL, la journaliste de France 2 Élise Lucet s’est confiée sur le départ de son collègue David Pujadas, ainsi que sur la crise à France Télévisions. "L’éviction de David Pujadas, très mal franchement parce que je pense que j’ai beaucoup de respect vraiment pour le professionnel qu’est David. Qui n’en aurait pas ? Ce n’est pas possible. C’est quelqu’un qui est un personnage principal dans notre chaîne, c’est quelqu’un qui a énormément compté donc lui annoncer ça comme ça je pense que c’était une erreur, je l’ai dit ouvertement.

"c’est juste pas possible de se séparer de quelqu’un comme ça"

On ne peut pas faire ça à un professionnel à qui en plus son journal marche très bien en ce moment donc ce n’est pas une bonne manière de se comporter. Je l’ai dit très sincèrement aux gens qui ont annoncé cette décision à David, car je le pense profondément.  (…) Je pense que l’arrivée de Yannick Letranchant est une bonne décision aussi, car Yannick est quelqu’un qui va apaiser les choses. On n’aura pas à lui apprendre ce qu’est France Télévisions, il connait tout le monde, on n’aura pas à lui écrire le mode d’emploi. Il a le sens du consensus qui a envie de travailler avec tout le monde et qui a envie de mettre en valeur les équipes de la maison. (…) Sur David je tiens à lui rendre hommage parce que moi j’ai beaucoup travaillé avec lui pour les élections notamment, c’est quelqu’un qui vraiment dans les émissions politiques a marqué de sa patte plusieurs années. Il a une forte personnalité et voilà je pense que c’est juste pas possible de se séparer de quelqu’un comme ça, quelqu’un qui a autant marqué la chaîne."

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - @dupontaignan règle ses comptes avec #YannBarthès et @Qofficiel #SLT https://t.co/bvCPtpT7bt https://t.co/KNq2RXSX7k
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - #MichelFugain fan de @JLMelenchon, il a voté pour lui #SLT https://t.co/ypiNnedhx2 https://t.co/IAeu4sJCkb
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: SONDAGE ! Vincent Cassel est-il le meilleur acteur français de sa génération ?
    Détails