• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

David Pujadas viré du 20h, Jean-Michel Aphatie réagit (Vidéo)

David Pujadas viré du 20h, Jean-Michel Aphatie réagit (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

David Pujadas a accéléré son départ du JT du 20h de France 2 et il ne terminera pas la saison. Sur le plateau du "Tube", Jean-Michel Aphatie réagit à cette nouvelle et il pointe du doigt l’attitude de France Télévisions. Non Stop People vous en dit plus.

Ce samedi 3 juin, Jean-Michel Aphatie et Fabienne Sintes, les figures de France info, étaient les invités d’Isabelle Ithurburu dans "Le Tube". Les deux journalistes reviennent sur l’histoire de la radio d’information et les changements à France Télévisions. Depuis quelques mois, tout le monde ne parle que de l’éviction du célèbre journaliste du JT de 20h. Sur Twitter, David Pujadas dévoilait la date de son tout dernier journal et Non Stop People suivra avec attention cette soirée riche en émotion. L’animateur campait dans ce rôle depuis plus de 16 ans et l’annonce de son départ a été une véritable surprise. La direction a déjà trouvé son remplaçant et il s’agit d’Anne-Sophie Lapix, la présentatrice de "C à Vous", sur France 5.

"La communication de France Télévisions a été un peu défaillante"

Jean-Michel Aphatie ne peut s’empêcher de réagir à cette éviction et loin d’accabler la direction de France Télévisions, il avoue que la nouvelle aurait pu être énoncée dans de meilleures conditions. "Cette saison a été une bonne saison pour le journal de France 2. Il appartient aussi aux directions de faire comprendre aux personnes qui travaillent dans l’entreprise pourquoi on opère un changement. Là-dessus, peut-être que la communication de France Télévisions a été un peu défaillante. On est un peu triste pour David Pujadas qui faisait un très bon journal, mais ça fait partie, hélas, de la vie professionnelle", explique-t-il. France Télévision a dû faire face au départ de Michel Field qui a présenté sa démission. Parmi les équipes, cette décision n’a pas été une surprise et tous s’attendaient à ce choix.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Loana et Phil Storm séparés : il lui adresse un message poignant sur Instagram https://t.co/OL7I71Pz7O https://t.co/oPENdrILec
    Détails
  • 22 sep Shakira @shakira
    One week, 33m plays. Thanks everyone! /En una semana, 33 millones de reproducciones. Gracias! #PerroFielVideo ShakHQ https://t.co/Rea9hrqPqt
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Loana séparée de Phil Storm : Il n'était pas au courant ! https://t.co/RrtE8hkNgj https://t.co/65qq0CKbB7
    Détails