• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

David Pujadas viré du 20h : Julian Bugier déçu de ne pas le remplacer ? (vidéo)

David Pujadas viré du 20h : Julian Bugier déçu de ne pas le remplacer ? (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Julian Bugier remplace David Pujadas depuis son départ du journal de France 2. Malheureusement pour lui, ce n’est que temporaire car dès la rentrée prochaine, c’est Anne-Sophie Lapix qui reprendra la main… Comment le jeune homme vit-il cette décision ? Il l'a révélé à TVMag. Non Stop People vous dit tout.

Le 8 juin dernier, David Pujadas présente son tout dernier JT, après 16 ans de carrière. Puis vient le moment des adieux. Il n’oublie pas de souhaiter bonne chance à Anne-Sophie Lapix qui lui succédera à la rentrée. Depuis le départ de David Pujadas, Julian Bugier a pris sa place, pour un temps seulement. Joker depuis plusieurs années, le jeune présentateur de 36 ans aurait préféré le remplacer définitivement. Dans une interview accordée à TV Mag, il n'a d'ailleurs pas caché sa déception de ne pas être passé numéro 1 : "Ce départ a été un choc pour la rédaction! Après, le changement peut être bénéfique pour l'antenne. Je pouvais prétendre à être le successeur. Il y a eu une forme de déception, c'est indéniable, je ne vais pas le cacher. Je n'ai jamais caché mes ambitions de devenir numéro un, mais vous savez, c'est une étape, j'ai 36 ans, la route est longue, la vie est longue, ma carrière professionnelle ne s'arrête pas demain, donc il y aura d'autres étapes, j'imagine, et je serai sans doute un jour numéro un".

Anne-Sophie Lapix sinon rien

Malheureusement pour Julian Bugier, c’est donc Anne-Sophie Lapix qui s'installera dans le fauteuil de titulaire à la rentrée prochaine. Pour la patronne de France Télévision, Delphine Ernotte, c'était d'ailleurs un choix totalement naturel. Interrogée par le Parisien, elle expliquait cette décision il y a quelques semaines : "C'est une journaliste expérimentée, qui a déjà présenté des journaux de 20 Heures ainsi qu'une excellente émission politique sur Canal+. Et c'est une incarnation du service public puisqu'elle a fait de "C à vous" un rendez-vous plébiscité par les téléspectateurs. Elle y interviewe des artistes ou des intellectuels mais aussi des personnalités politiques avec une rigueur irréprochable. Elle a une palette extrêmement large et un savoir-faire acquis dans de nombreux médias, dont le service public qui en fait la meilleure candidate possible pour ce rôle". Julian Bugier ne perd pas espoir pour autant. Il l’a dit, il pense devenir numéro 1 un jour ou l’autre, mais rien ne presse.

Par Charlotte Engel

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS : @agustingaliana en couple ? Il répond https://t.co/JZEkooEZCX https://t.co/jwkRgwjLo0
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    En pleine affaire #harveyweinstein @anne_roumanoff révèle avoir été victime d'harcèlement sexuel… https://t.co/swrzPT23Tc
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    @Loriane43 Heureusement que vous êtes là pour nous rappeler à l'ordre !
    Détails