• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

David Pujadas viré du 20h : le conseil de Christine Ockrent

David Pujadas viré du 20h : le conseil de Christine Ockrent
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après l'annonce de l'éviction de David Pujadas du Journal Télévisé de France 2, de nombreux animateurs et personnalités ont décidé d'adresser leur soutien au présentateur. Parmi eux, on retrouve Léa Salamé, Gilles Bouleau, mais aussi Christine Ockrent. L'ancienne présentatrice est revenue sur son départ du service public. Non Stop People vous en dit plus.

Encore un rebondissement sur France Télévisions. Après la mise à l'écart de David Pujadas le mercredi 17 mai, Michel Field a présenté sa démission ce lundi 22 mai. Les journalistes de Puremédias ont, d'ailleurs, réussi à se procurer le message envoyé à ses équipes : "par souci d’apaisement, j’ai demandé à la présidente de me relever de mes fonctions de directeur de l’information. Nous avons accompli de belles choses ensemble, de lancement de Franceinfo au succès de la couverture de la présidentielle en passant par les performances des éditions et des magazines de F2, F3, du numérique et de la nouvelle offre d’information continue. Je souhaite aux équipes de poursuivre sur cet élan. J’ai été heureux et fier d’avoir travaillé avec vous", a-t-il écrit à ses collègues.

Christine Okrent conseille David Pujadas

Surprise par le calendrier absurde de son éviction, Christine Okrent est revenue sur le choix de Delphine Ernotte. "Le moment était particulièrement inopportun par rapport à l'actualité politique avec la nomination du gouvernement le même jour. Il y aura sans doute une motion de défiance à l'encontre de Michel Field", a-t-elle déploré. L'ancienne présentatrice a ensuite affirmé que tout cela créait un climat "détestable". Elle a ensuite profité de son entretien sur RTL le lundi 22 mai pour conseiller David Pujadas : "c'est aussi une chance pour David Pujadas de faire autre chose dans la vie. Je suis sûre qu'il aura d'autres propositions et je lui conseille d'aller voir ailleurs, sur d'autres chaînes".

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Shakira @shakira
    RT @LatinGRAMMYs: https://t.co/swe0kf6tYv
    Détails
  • 20 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @HiltonEmpresses: .@ParisHilton is such a legendary businesswoman 🙌👑 via Snapchat-ParisHilton 🎀 https://t.co/1PPvycOwYi
    Détails
  • 20 sep GAD @gadelmaleh
    Hey Philadelphia,i ll be @HeliumComedy Oct 5-7 Get your tickets now on https://t.co/yXo0Sbmyio #ohmygad #americandreamtour 😊
    Détails