• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

David Pujadas viré, Valérie Trierweiler juge "violente" l’éviction du journaliste (Vidéo)

David Pujadas viré, Valérie Trierweiler juge "violente" l’éviction du  journaliste (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’éviction de David Pujadas du JT de 20 heures de France 2 a ému une grande partie de la profession. Les journalistes multiplient les messages de soutien et invitée sur le plateau de "Quotidien", Valérie Trierweiler évoque une véritable "violence". Non Stop People vous dévoile la séquence.

Dans quelques mois, David Pujadas fera ses adieux définitifs à France 2. La nouvelle de son éviction de la chaîne a ému de nombreux téléspectateurs, tant cette décision a été violente et rapide. Les journalistes du groupe contestent ce choix et l’équipe a voté pour une double motion de défiance contre Michel Field, directeur de l’information de France Télévisions et Delphine Ernotte, présidente du groupe. Le nom de son remplaçant est déjà trouvé et sur le plateau de "C à Vous", Ségolène Royal tenait à féliciter Anne-Sophie Lapix pour son nouveau poste. Les journalistes sont nombreux à soutenir David Pujadas qui a été pendant 16 ans l’une des figures du JT de 20 heures sur France 2 et les messages se multiplient sur la toile comme lors des émissions en direct. Non Stop People vous dévoile les plus touchants messages.

Valérie Trierweiler touchée par le départ de David Pujadas

Les téléspectateurs tentent de comprendre les coulisses de cette éviction et les explications de Delphine Ernotte ne semblent pas convaincre les Français. Ce jeudi 18 mai, Valérie Trierweiler était l’invitée de Yann Barthès sur le plateau de "Quotidien". La journaliste de "Paris Match" venait présenter son nouveau livre, "Le secret d’Adèle". Même si elle est plus préoccupée par la promotion de son livre que par l’actualité, elle n’est pas restée insensible face à l’éviction de David Pujadas. Pour elle, cet événement est "une violence, celle que l’on peut retrouver dans un certain monde, celui de la politique aussi. J’ai trouvé ça violent". Depuis quelques heures, les journalistes multiplient les messages de soutien et Julian Bugier avait tenu à adresser quelques mots à David Pujadas qui présentait ce jeudi 18 mai, "L’Émission politique".

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @enews: Paris Hilton helped celebrate Nicole Richie's birthday yesterday, and we just couldn't help but start singing "SanaSa!" https://…
    Détails
  • 23 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/jwwy49AUMM https://t.co/vMkn7SG4d8
    Détails
  • 23 sep P!nk @Pink
    Performing with my darling friends @iHeartRadio tonight at #iHeartFestival! Can’t wait! Watch on… https://t.co/KyoflPHClC
    Détails