• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dawson : que sont devenus les acteurs de la série ?

Partager Google+
   / 7  
James Van Der Beek (Dawson Lerry)
1
James Van Der Beek (Dawson Lerry)

Après l'énorme succès de la série, James Van Der Beek a tout fait pour se défaire de l'image de l'adolescent Dawson Lerry.  L'acteur a donc enchaîné les rôles dans plusieurs films indépendants. En 2012, il joue une caricature de lui-même en interprétant son propre rôle (comme star de Dawson) dans la série "Dont Trust the B in Apt. 23". En 2014, James Van Der Beek joue le rôle d'un enquêteur dans le film "Last Days of Summer". 

Katie Holmes (Joey Potter)
2
Katie Holmes (Joey Potter)

Dans la série Dawson, Katie Holmes campait le rôle de Joey Potter, une ado rebelle quoiqu'un peu torturée, meilleure amie de Dawson Lerry. Une image qui lui permettra par la suite d'enchaîner les rôles dans des comédies romantiques pour adolescents, avant de partager l'affiche aux côtés des plus grands au cinéma. Côté vie privée, Katie Holmes a été mariée à Tom Cruise, une relation ultra médiatisée qui a donné naissance à une petite Suri, et qui a pris fin en 2012. Depuis, l'actrice a retrouvé l'amour dans les bras de Jamie Foxx. 

Michelle Williams (Jennifer Lindley)
3
Michelle Williams (Jennifer Lindley)

Dans Dawson, le rôle de Jennifer Lindley était celui d'une ado rebelle et tourmentée. Mais ce n'est pas le seul rôle joué par Michelle Williams. Après le succès de la série, l'actrice a collaboré avec les plus grands, comme Leonardo DiCaprio dans "Shutter Island" de Martin Scorsese, ou Ryan Gosling dans "Blue Valentine". Nommée aux Oscars en 2012 dans la catégorie "Meilleure actrice" pour son rôle dans "My Week with Marilyn", Michelle Williams choisit soigneusement ses rôles sur grand écran, préférant l'ombre à la lumière. Elle est l'heureuse maman d'une petite Matilda, fruit de son union avec le regretté Heath Ledger. 

Busy Philipps  (Audrey Liddell)
4
Busy Philipps (Audrey Liddell)

Après avoir tenu le rôle d'Audrey Liddell dans Dawson, Busy Philipps s'est dirigée vers la comédie et a campé essentiellement des seconds rôles dans plusieurs films comme "FBI : Fausses Blondes Infiltrées" ou "Le Témoin Amoureux". En 2009, et jusqu'en 2015, elle intègre le casting de la série "Cougar Town" où elle donne la réplique à Courtney Cox. Un rôle déjanté et hilarant qui lui vaudra le Critics' Choice Television Award de la meilleure actrice dans une série télé comique. Côté vie privée, l'actrice est maman de deux filles, et marraine de Matilda Ledger, la fille de Michelle Williams et Heath Ledger. En 2018, Busy Philipps accusait James Franco et certains membres de la production de Dawson d'agressions et d'humiliations. 

Joshua Jackson (Pacey Witter)
5
Joshua Jackson (Pacey Witter)

Grâce à son rôle d'ado rebelle dans Dawson, Joshua Jackson, qui avait déjà de la bouteille, décroche d'autres rôles notamment dans les séries "Fringe" et "The Affair". Côté vie privée, Joshua Jackson a partagé la vie de Diane Kruger pendant plus de dix ans. Une histoire aujourd'hui terminée. 

Meredith Monroe (Andie McPhee)
6
Meredith Monroe (Andie McPhee)

Dans Dawson, Andie McPhee est l'élève studieuse qui tombe amoureuse du rebelle Pacey Witter. Après avoir tenu ce rôle dans les saisons 2, 3 et 4 de la série, Meredith Monroe a eu bien du mal à se faire une place dans l'industrie audiovisuelle. Si la plupart des films dans lesquels elle a joué sont sortis directement en DVD, l'actrice a toutefois fait quelques apparitions à la télévision notamment dans "Esprits Criminels" en 2010. Pour l'anecdote, Meredith Monroe était âgée de 29 ans lorsqu'elle campait le rôle d'Andie dans Dawson, adolescente de 16 ans !

Kerr Smith (Jack McPhee)
7
Kerr Smith (Jack McPhee)

Kerr Smith jouait le rôle de Jack McPhee, adolescent homosexuel, timide et réservé. Par la suite, il a endossé plusieurs rôles dans d'autres séries comme "Les Experts : Miami", "The Closer : L.A" ou "Charmed". Au cinéma, Kerr Smith a aussi joué dans plusieurs films comme "Destination finale", Sexe Intentions 3" et "Les Racines de l'espoir". 

  • A-
  • A+

C'est l'une des séries les plus populaires du début des années 2000 : "Dawson" a fait vibrer le cœur de millions d'adolescents en France comme à l'étranger. Mais depuis la fin de la série, que sont devenus les acteurs ? Non Stop People vous en dit davantage.

Le 20 janvier 1998, le premier épisode de "Dawson's Creek" est diffusé sur le réseau WB, avant de se faire une place sur TF1, en 1999. Jusqu'en 2003, les téléspectateurs suivent les premiers émois sentimentaux de quatre adolescents, qui vivent dans la petite ville côtière de Capeside, et de leurs folles aventures autour des tourments du personnage principal Dawson Lerry, joué par James Van Der Beek, et de ses amis. Mais si la série créée par Kevin Williamson a connu un véritable engouement, c'est aussi parce qu'elle abordait des sujets divers et variés, comme la drogue, l'homosexualité ou encore la maladie et la mort. Après six saisons de rebondissements et de scènes désormais cultes, la série s'arrête en 2003. Depuis, le casting de "Dawson" a bien évolué.

Dawson, et maintenant ?

Si certains se sont fait plus rares, d'autres brillent sur grand écran. C'est le cas de Katie Holmes et de Michelle Williams. En 2018, à l'occasion des vingt ans de la série, les quatre acteurs principaux se sont retrouvés et ont partagé la une du magazine américain Entertainment Weekly. La même année, c'est Busy Philipps, qui interprétait le rôle d'Audrey Liddell, qui faisait des révélations chocs sur l'envers du décor. L'actrice évoquait alors les inimitiés qui existaient selon elle entre les acteurs de la série, assurant que "le casting principal ne passait pas beaucoup de temps ensemble et ils avaient clairement des dynamiques différentes (…) C'était clair que Joshua Jackson et James Van Der Beek ne s'aimaient pas vraiment et bien que Katie Holmes et Michelle Williams étaient amicales, elles n'étaient pas proches" confiait-elle dans son livre "This Will Only Hurt a Little". Il n'empêche que plus de vingt ans après, les acteurs de "Dawson" ne rechignent jamais à se retrouver, pour le plus grand bonheur des fans.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 aoû Shakira @shakira
    My beloved Brazil! Speak up and stop the deforestation of the Amazon which is 20 per cent of the air we breathe. Th… https://t.co/hkcS3Ld091
    Détails
  • 23 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Guy Bedos : Nicolas Bedos dévoile une photo de son père, les internautes émus https://t.co/f5pQNLcoRw https://t.co/wEt72BRiCx
    Détails
  • 23 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @zxchyvxn: woaaah 🥺 quel flow https://t.co/PSNdlRhY6Y
    Détails