• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

D.Bowie, économiste sans le savoir?

D.Bowie, économiste sans le savoir?
  • A-
  • A+
Partager Google+

David Bowie va-t-il recevoir le prochain lauréat du prix Nobel d'économie ? C’est la question que nous nous sommes posés lorsque nous avons appris qu’un économiste du Foreign and Commonwealth Office, Peter Matheson, a déclaré que la « phénoménale » carrière du chanteur était une source d’importantes « leçons ».

Selon Peter Matheson, qui est à la tête de la cellule économique de l’ambassade américaine, a déclaré sur le site officiel du ministère : « Lors de cette période jonchée de défis économiques, il faut garder à l'esprit le dernier chapitre de la longue histoire de Bowie ». Il a aussi identifié trois axes à retenir dans la vie du chanteur.

Le premier axe est que pour Peter Matheson, les économistes doivent penser de manière « international ». Pour lui, David Bowie représente la « quintessence internationaliste » démontrant « la manifestation d’un superbe travail transatlantique ».

Le deuxième axe est celui de l'évolution de manière constante et diversifiée, tout en observant ses concurrents. Peter Matheson explique : «Les économies modernes ont besoin d'être suffisamment diversifiées pour fonctionner ». David Bowie représente cette évolution puisque le chanteur a souvent étonné dans l’évolution de son style musical.

Enfin, « la troisième leçon est d’apprendre des erreurs du passé, en nous efforçant de ne jamais la répéter ». Peter Matheson évoque les chansons « tristes » de David Bowie qu’il a chanté dans les années 1980. Ces chansons ont été très sanctionnées par la critique. Pour cette troisième leçon, Peter Matheson vise les politiques économiques des années 1980.

Alors David Bowie sera-t-il le prochain Alvin Roth, qui a obtenu le prix Nobel d'économie en 2012 ?

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je viens d apprendre la disparition de René Malleville. Je suis dévasté. Je l aimais tant. Il a marqué l histoire d… https://t.co/2O7MhT7NUi
    Détails
  • 19 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    La folie! 💥 @booba https://t.co/QVE9yWAlwz
    Détails
  • 19 sep Lady Gaga @ladygaga
    For today’s act of kindness for #BeKind21, I bought gift cards at Starbucks and asked the baristas to buy coffee fo… https://t.co/dNf7guDlDc
    Détails