• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Décès de Sylvie Joly : Les stars lui rendent hommage

Décès de Sylvie Joly : Les stars lui rendent hommage
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 4 septembre, les humorsites français sont endeuillés par la mort de Sylvie Joly à 80 ans. Tous lui rendent hommage et la remercient tendrement sur les réseaux sociaux, saluant l'importance qu'elle a eu dans leurs carrières.

La comédienne Sylvie Joly est décédée dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 septembre à l'âge de 80 ans. Une triste nouvelle annoncée ce matin à l'AFP par son mari Pierre Vitry : "Sylvie souffrait d'une maladie de Parkinson sévère, qui n'est pas forcément mortelle. Elle s'est éteinte d'un arrêt cardiaque en fin de nuit, à notre domicile à Paris" a-t-il déclaré.

Hommages à Sylvie Joly

Depuis que la nouvelle de la mort de Sylvie Joly est tombée, stars et anonymes lui rendent hommage sur les réseaux sociaux. "Il y a une semaine, nous parlions de #SylvieJoly avec @ClairJaz et de son talent... Aujourd'hui, elle nous a quittés... Elle va nous manquer" tweetait ainsi Cécile de Ménibus. L'animateur de Secret Story 9 Christophe Beaugrand a également salué la mémoire de l'humoriste avec un tendre message "Disparition de l'une des plus grandes dames de l'humour français, madame  #SylvieJoly des larmes oui... mais de rire"

Les humoristes français sont particulièrement en deuil aujourd'hui. En effet, ils sont nombreux à rendre hommage à Sylvie Joly en exliquant à quel point elle a été importante pour eux. Sur Facebook, Audrey Lamy bientôt à l'affiche des Nouvelles aventures d'Aladin aux côtés de Kev Adams, a partagé une photo de Sylvie Joly accompagnée de la légende "Merci pour tout #RIP #hommage" Remerciement également de la part de l'humoriste Gérald Dahan qui pense à la fois à la comédienne disparue et à ses proches

"Je viens de perdre une amie: Sylvie Joly. On s'est connu dès mes débuts quand je suis arrivé sur Paris il y a 20 ans, elle parrainait des soirées consacrées aux nouveaux talents dont je faisais partie. Elle avait un humour cynique et aimait beaucoup mes sketchs, nous nous sommes liés d'amitié à ce moment là et elle ne manquait aucun de mes nouveaux shows. Je pense à elle très fort, elle avait une place à part dans le métier. Non seulement elle conjuguait l'humour au féminin mais avec un regard lucide sur ses contemporains. Elle est irremplaçable. Je me souviens de nos fous rires et de ceux avec Pierre son époux et complice auquel je pense aussi beaucoup. Lui qui a été présent dans tous les instants. J'aimais qu'elle soit dans la salle quand je jouais sur scène. J'attendais avec impatience chacune de ses critiques objectives si précieuses pour moi. Elle adorait en particulier mon imitation de Pierre PALMADE dont elle était très proche également. C'était sa "marraine" en spectacle. J'imagine quelle est sa peine aujourd'hui. Je pense aussi à Alex Lutz dont elle aimait aussi l'univers. On a perdu une grande dame que nous n'oublierons pas. N'hésitez pas à visionner ses sketchs sur le web et partagez les, ils restent indémodables" a-t-il ainsi écrit.

"Hommage à la Grande Sylvie Joly" a tweeté de son côté François-Xavier Demaison

"Une très grande dame nous a quittés, Sylvie Joly. Je l'admirais" a déclaré Jean-Luc Lemoine sur le réseau social

"Novatrice, fantasque,originale. Hommage à la pionnière de l'humour féminin Sylvie Joly" publie Anne Roumanoff

"Adieu ma Joly...Qu'est ce que tu m'a fait rire....Tu m'a aussi beaucoup appris " tweetes quant à lui Gad Elmaleh


 

 

 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @Jeffpanacloc: A ce soir les amis ! Dans @TPMP avec @Cyrilhanouna et la soirée continue sur @C8TV je vais découvrir le doc en même temps…
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Finkielkraut a encore fait des siennes en marge de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday… https://t.co/AOnBEAOWN0
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Eliminée de #DALS8 , Elodie Gossuin n'a pas tout perdu https://t.co/hhcuVwbOuk https://t.co/4yas8HRyoi
    Détails