• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Déconfinement : Babette de Rozières réagit à la réouverture des restaurants (Exclu vidéo)

Déconfinement : Babette de Rozières réagit à la réouverture des restaurants (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jeudi 29 avril 2021, Mathilde Wessels a pu s'entretenir avec Babette de Rozières dans son émission "Non Stop Info" diffusée sur Non Stop People. L'occasion pour la chef de 73 ans de réagir au calendrier de déconfinement dévoilé par le gouvernement, avec une réouverture en trois temps des bars et restaurants à partir du 19 mai.

Jeudi 29 avril, en fin de journée, le gouvernement a dévoilé le calendrier du déconfinement qui s'étale sur une période allant du 3 mai au 30 juin 2021. Alors que le couvre-feu prendra officiellement fin le 30 juin prochain, les bars et restaurants réouvriront leurs portes le 19 mai. Dans "Non Stop Info", l'émission présentée par Mathilde Wessels sur Non Stop People, Babette de Rozières a réagi à ces annonces. "Je suis très contente. Enfin, on a un calendrier. On n'est plus à l'époque où on nous disait à 19h qu'il fallait fermer à minuit. Déjà, c'est un grand pas de fait parce que les restaurateurs attendent bien évidemment ce moment-là, mais tout n'est pas réglé (...) parce que si le temps est avec nous, tout va bien, si le temps se gâte, ça veut dire qu'on ne travaillera pas", a-t-elle dit.

Et de poursuivre : "Jusqu'au 19 mai, on doit attendre, et puis à partir du 19 mai, les terrasses ferment à 21 heures donc on ne va travailler que le midi. Les gens qui ont des petites terrasses ne vont pas se retrouver et ça va être quand même un petit peu la débandade. On sera bien à partir du 30 juin, pas avant. Mais là, on est déjà très content de savoir qu'on peut ouvrir, petit à petit et accueillir un petit peu les clients".

"On va leur donner une prime de 1000 euros"

Dans la suite de son intervention, Babette de Rozières a tenu à souligner un point, à savoir les terrasses. "Vous savez, il y a des petits restaurants qui n'ont pas de terrasses. On a mis en place des terrasses pour pouvoir occuper sur le domaine public, gratuitement d'ailleurs, et en plus de ça, on va leur donner une prime de 1000 euros pour leur permettre d'achalander leurs terrasses, donc les petits restaurateurs qui n'ont pas de terrasses. Il faut qu'ils se rassurent : on va leur donner la possibilité sur le domaine public d'avoir des terrasses. Le sort des restaurateurs, ça me tient à coeur", a-t-elle dit.

Confidences exclusives. Ne pas reprendre sans citer "Non Stop Info" sur Non Stop People.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @DEADLINE: Paris Hilton shows off her culinary skills, or lack thereof, in the trailer for her upcoming Netflix series 'Cooking with Par…
    Détails
  • 28 juil Justin Bieber @justinbieber
    You outside? STAY right there. https://t.co/HKY53tJBhD
    Détails
  • 28 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @iHeartRadio: “I’m pregnant with triplets and I’m so excited for motherhood...just kidding” - @ParisHilton 😝 Click the link below to he…
    Détails