• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Delphine Ernotte se paye Julien Lepers pour justifier son renvoi

Delphine Ernotte se paye Julien Lepers pour justifier son renvoi
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interrogée cette semaine par le magazine Society, Delphine Ernotte a expliqué plusieurs de ses décisions qui ont fait débat. Sur le renvoi de Julien Lepers, la présidente de France TV n’a d’ailleurs pas fait dans la dentelle. Non Stop People vous dit tout.

L’interview accordée par Delphine Ernotte à Society risque décidément de beaucoup faire parler. Mercredi déjà, un premier extrait dévoilé montrait une Delphine Ernotte offensive et en mode révélations sur la mise à l’écart de David Pujadas du JT de France 2. Selon elle, le présentateur était "très choqué, furieux (…) il s’est emporté tout de suite (…) c’est quand même une femme qui le dit à un employé homme" lâche celle dont les compétences professionnelles ont été remises en question par Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" mercredi soir. Mais David Pujadas n’est pas la seule célèbre figure du service public mise à l’écart depuis son arrivée à la présidence de France Télévisions.

Julien Lepers, "ce n'est pas Michel Drucker"

En janvier 2016, le premier à faire les frais du "jeunisme" prôné par Delphine Ernotte, c’est Julien Lepers. Après 30 ans de bons et loyaux services, l’animateur de "Questions pour un champion" est mis dehors sans ménagement par Dana Hastier, directrice des programmes de France 3. Une décision soutenue cette semaine par Delphine Ernotte : "En l’occurrence, après le départ de Julien Lepers, il y a eu un reportage sur France Inter où des journalistes s’étaient rendus dans des maisons de retraite pour interroger leurs pensionnaires sur son départ. Une dame a répondu : 'Oh de toute façon, moi je ne l’aime pas !' Les avis étaient partagés. Ce n’est pas Michel Drucker, quoi". Certes, mais Julien Lepers, ce n’est pas n’importe qui non plus. Force est de constater toutefois que son remplaçant Samuel Etienne a su stabiliser les audiences de "Questions pour un champion".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Enora Malagré : Alcool, substances, son combat contre l'endométriose lui a fait traverser des périodes très compliq… https://t.co/2n66vqO1sZ
    Détails
  • 23 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Laeticia Hallyday va continuer à se battre "pour ses filles" https://t.co/ScKRWMi22c https://t.co/VPhnYmbcuP
    Détails
  • 23 avr Kev Adams @kevadamsss
    @AliciaBovay C’est en cours ! J’espère bientôt ! Désolé c’est tellement indépendant de ma volonté ! Je vous embrasse fort
    Détails