TV

Delphine Wespiser méconnaissable sans maquillage sur Instagram

Delphine Wespiser méconnaissable sans maquillage sur Instagram
(c) Instagram Delphine Wespiser
  • A-
  • A+

Delphine Wespiser, Miss France 2012, est toujours très populaire notamment en Alsace, sa région qu'elle aime tant et dont elle vante la beauté dès qu'elle en a l'occasion. La jeune femme qui s'est une fois de plus glissée dans la peau de Blanche cet été dans Fort Boyard a surpris ses fans en postant il y a quelques jours un selfie la montrant sans maquillage. Une beauté naturelle saluée par les internautes.

Ce n'est un secret pour personne, Delphine Wespiser est une fervente défenseuse de la cause animale. Lorsque notre Miss France 2012 qui souhaitait présenter 30 Millions d'amis mais a été refoulé par France 3 entend parler d'acte de cruauté commis sur des animaux, elle hausse le ton.

Un "hic qui dérange et divise"

C'est ainsi qu'elle a relayé sur Instagram la colère d'une partie des habitants du village d'Eguisheim au sujet d'une tradition qui fait débat. "DOIS JE ME FAIRE L'AVOCATE D'HABITANTS NON ECOUTES ?? FETE DU VIN A EGUISHEIM Ce matin je reçois de nombreux coup de fil d'habitants de Eguisheim , le motif ? La semaine des "conscrits" (jeunes de 18ans ) qui d'après "LA TRADITION" achètent un mouton , le tondent , le tag puis l'exibe attaché à une corde, durant le week end de la Fête Du Vin tel un objet . Une semaine après, il est mis à mort( par fusil ou autre ... ) par un des jeunes dans un hangar . Je suppose qu’année après année, ces jeunes n'ont pas de formation de boucher, pas de permis de chasse et surtout n'abattent pas l'animal dans un abattoir ce qui est ILLEGAL ! Ce sont les services vétérinaires qui vont être contents ! Si les habitants m'ont contactée, c'est que personne ne les a écoutés . Le village est divisé et a peur de " réprésailles " , mais pourquoi donc ?? Juste pour demander que cette "tradition" cesse ?" s'est-elle ainsi énervée sur le réseau social.

Très engagée dans cette cause qui lui tient à coeur, Delphine Wespiser a tenté de faire cesser ces pratiques, en vain. "Je me suis permise de contacter en direct les personnes concernées avant de vous en faire part chers amis, car cette tradition est très très ancienne et pourtant personne n'est au courant ... ?J'ai demandé aux personnes concernées de cesser cette pratique illégale qui divise au sein même de la commune. J'ai expliqué que si les gens étaient au courant de tout cela, bon nombre ne l’approuverait pas !L'on m'a répondu qu'étant " Village préféré " des Français, il ne manque pas de la bonne presse ! ( C'est bien l'essentiel !! ) et qu'après tout ce n'est mouton ! (Avant de pouffer de rire…. )Alors tant pis pour ceux que ça gène, tant pis pour la communication au sein du village , entre habitants et haute sphère ! La fête du vin d'Eguisheim serait tellement plus belle sans ce "hic" qui dérange et divise …Mais, Après tout, on a pas besoin d'éthique lorsqu'on est à la tête d'un village plus qu'attractif , et magnifique ! En tout cas ça , c'est pas joli-joli ! Merci aux personnes qui m'ont contactée pour pouvoir vous relayer l'info ! A vous de partager maintenant !" a-t-elle déclaré.

Delphine Wespiser dévoile un selfie au naturel sur Instagram

Si Delphine Wespiser fait parler d'elle aujourd'hui, ce n'est pas pour ses prises de positions en faveur des animaux, mais pour un selfie au naturel posté par la jeune femme il y a quelques jours sur Instagram. En effet, les médias ont repéré ce cliché de l'ancienne Miss qui n'a pas l'intention de se marier tout de suite, sans maquillage partagé ce mardi 25 août. Si on ne reconnaît pas celle qui interprète Blanche dans Fort Boyard au premier coup d'oeil, ses fans sont ravis de la voir ainsi et nombreux à souligner sa beauté naturelle. "Très jolie même sans make up", "Encore plus jolie pas maquillée", "Encore plus belle au naturel !" et bien d'autres compliments ont afflué en commentaires de cette publication.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    Merci à tous pour votre soutien et votre amour sur le TEP tour. #riensansvous 🙏❤️🙏

    Détails
  • 05 déc sophia aram @SophiaAram

    François Hollande : 150 jours pour se lâcher!!! https://t.co/hIQHrOnC8y #Hollande #Alep

    Détails
  • 05 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @AurelieKrau: Le hashtag le plus utilisé en France est #TPMP! Belle perf @TPMP @Cyrilhanouna et bel exemple d'engagement & viralité #Dig…

    Détails