• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Delphine Wespiser quitte TPMP : Ces départs qui ont marqué l’émission depuis 10 ans

Partager Google+
   / 15  
Jean-Luc Lemoine
1
Jean-Luc Lemoine

C’était une annonce soudaine mais officielle. En décembre dernier, Jean-Luc Lemoine annonçait son départ de "Touche Pas à Mon Poste" sur Instagram. S’il avait renoncé à sa place de chroniqueur autour de la table de Cyril Hanouna, il lâchait aussi les commandes de son émission "TPMP refait la semaine". Dès le 7 septembre prochain, Jean-Luc Lemoine sera aux commandes d’un tout nouveau programme, "Samedi d’en rire", sur France 3.

 

Agathe Auproux
2
Agathe Auproux

En 2017, Agathe Auproux prenait place au côté de Cyril Hanouna pour la première fois. Un an plus tard, en août 2018, la journaliste annonçait son départ de "TPMP". Elle troquait le programme pour "Balance ton post ", émission dans laquelle les téléspectateurs ont pu la retrouver toujours en tant que chroniqueuse. Pour la dixième saison de "Touche Pas à Mon Poste", la journaliste reviendra dans l’émission quotidienne, comme l’avait confirmé Baba.

 

Christophe Carrière
3
Christophe Carrière

Il était un chroniqueur de la première heure. Dès 2010, Christophe Carrière s’installait chaque soir à la table de "Touche Pas à Mon Poste". Son franc-parler et son mépris des émissions de télé-réalité, avaient été très remarqués par les téléspectateurs, faisant ainsi de lui un chroniqueur emblématique de l’émission.  Dès 2015, il était de moins en moins présent dans "TPMP", mais apparaissait toutefois dans "C’est que de la télé" ou encore "TPMP ouvert à tous". Finalement, le 31 juillet dernier, Chrsistophe Carrière annonçait son retour sur son compte Twitter.

 

Enora Malagré
4
Enora Malagré

Comme Christophe Carrière, Enora Malagré était présente dès les débuts de "Touche Pas à Mon Poste" en 2010. Le programme était alors diffusé sur France 4 avant sa migration vers D8 (devenue C8). Mais après sept ans de bons et loyaux services, Enora Malagré claquait la porte de "TPMP". Un départ qu’elle annonçait dans une vidéo publiée sur Twitter. Après Cyril Hanouna, elle rejoignait Stéphane Bern dans "Bons baisers d’Europe" sur France 2. Une émission qui a récemment été déprogrammée. Depuis, Enora Malagré fait partie des "Grandes Gueules" de RMC.

 

Thierry Moreau
5
Thierry Moreau

Le 1er avril 2010, Thierry Moreau s’installait pour la première fois à la table de "Touche Pas à Mon Poste" afin de communiquer les audiences de la télévision. Le 9 mai 2017, il suscitait la surprise de Cyril Hanouna et de ses collègues (à l’exception d’Enora Malagré qui avait déjà pris connaissance de son départ) en annonçant qu’il renonçait le jour-même à son poste de chroniqueur. Il quittait le plateau en plein direct. Thierry Moreau est désormais chroniqueur sur LCI dans "La Matinale" de Pascale de la Tour du Pin mais aussi dans "Audrey & Co".

Julien Courbet
6
Julien Courbet

Homme fort de TF1 pendant plusieurs années, Julien Courbet faisait peau neuve en 2014 et devenait chroniqueur dans "Touche Pas à Mon Poste". Il reprenait mêmes les commandes de l’émission le vendredi, en remplaçant Cyril Hanouna. Dès le 11 septembre 2017, il prenait les manettes de "C’est que de la télé", émission consacrée aux médias. Finalement, en mai 2018, Julien Courbet annonçait quitter le groupe Canal + pour M6, dans le "18-20" de Marc-Olivier Fogiel sur les ondes de RTL. Dès la rentrée2018, il reprenait du service sur la Six, succédant à Bastien Cadéac à l’animation de "Capital". Valérie Bénaïm, qui était son joker, a pris sa relève à la présentation de "C'est que de la télé". 

 

Nabilla
7
Nabilla

Après un succès retentissant dans la télé-réalité, Nabilla intégrait l’équipe de "Touche Pas à Mon Poste" en septembre 2014. Deux mois plus tard, la jeune femme cessait d’apparaitre dans l’émission. Elle avait alors été mise en examen après avoir poignardé et grièvement blessé son compagnon, Thomas Vergara. Suite à l’affaire et à son incarcération, Nabilla faisait un retour médiatique très remarqué, revenant sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste" en tant qu’invitée en avril 2015 et en  novembre 2016. Nabilla faisait ensuite sa rentrée 2018 en tant que chroniqueuse dans "TPMP". Mais depuis, la belle n’est plus installée à la table de Cyril Hanouna.  

 

Capucine Anav
8
Capucine Anav

Ex-candidate dans "Secret Story" ou encore dans "Les Anges", Capucine Anav devenait la seconde star de télé-réalité à intégrer la bande de "Touche Pas à Mon Poste". Elle rejoignait Cyril Hanouna le 5 septembre 2016, après avoir animé "Le Mag" de NRJ 12. Forte de son succès dans "TPMP", Capucine Anav rejoignait le plateau de "Il en pense quoi Camille ?" également en tant que chroniqueuse pour Camille Combal. En juin 2017, Capucine Anav décidait finalement de quitter "Touche Pas à Mon Poste". Elle s’est lancée dans une carrière de comédienne, jouant même dans sa première pièce de théâtre "Un week-end tranquille". Récemment, elle a été candidate dans le reboot de "Je suis une célébrité, sortez-moi de là" et dans la 30ème saison de "Fort Boyard".

 

Camille Combal
9
Camille Combal

Autrefois animateur sur W9, Camille Combal quittait la chaîne en 2012 et rejoignait C8 (alors connue en tant que D8) pour devenir chroniqueur dans "Touche Pas à Mon Poste". L’émission avait alors migré sur la chaîne de France 4. Très présent sur le plateau, Camille Combal prenait toutefois les commandes d’autres émissions sur C8 comme "Camille Combal dans la rue"  déprogrammé en raison de son emploi du temps chargé – ou encore "Il en pense quoi Camille ?". En mai 2018, le départ de Camille Combal de "TPMP"est annoncé dans la presse. Le chroniqueur avait rejoint TF1 pour animer la saison neuf de "Danse Avec Les Stars". Malgré le conflit l’opposant à la Une, Cyril Hanouna avait souhaité le succès à son ancien complice. Nouvel homme fort de TF1, Camille Combal est devenu le nouveau visage de "Qui veut gagner des millions". Il présente également "Plan C".

 

Gérard Louvin
10
Gérard Louvin

Il avait rejoint l’équipe de "Touche Pas à Mon Poste" en octobre 2012, avant de quitter une première fois l’émission en septembre 2014. Gérard Louvin décidait ensuite d’effectuer un comeback express en mars 2015. Se faisant rare autour de la table de Cyril Hanouna, il expliquait ensuite ne plus vouloir faire partie de la bande de "TPMP" sur le plateau de "Salut les Terriens", en janvier 2017. Gérard Louvin ne souhaitait pas être associé à Nabilla. Dans la foulée, les chroniqueurs de "Touche Pas à Mon Poste" avaient réagi, expliquant que la star de télé-réalité n’était pas la seule raison de son départ. D’après eux, Gérard Louvin aurait demandé un salaire trop important pour sa participation. 

 

Elodie Gossuin
11
Elodie Gossuin

Après le podium de Miss France, Elodie Gossuin était recrutée par Cyril Hanouna en avril 2010. L’ancienne reine de beauté devenait ainsi chroniqueuse dans "Touche Pas à Mon Poste", avant de quitter le programme en octobre 2011. Près de trois ans plus tard, Elodie Gossuin reprenait du service dans "TPMP", cette fois sur D8. Son contrat n’ayant pas été renouvelé après ce retour, Miss France 2001 ne fait plus partie de la bande. Elle peut désormais être retrouvée sur la chaîne 6ter, aux commandes du magazine "Familles extraordinaires".

 

Erika Moulet
12
Erika Moulet

En septembre 2015, Erika Moulet s’installait pour la première fois à la table de "Touche Pas à Mon Poste". Elle quittait l’émission quelques mois plus tard, à la fin de la saison 2015-2016. En raison, Erika Moulet n’aurait pas entretenu de bonnes relations avec certains membres de l’équipe de "TPMP". Depuis 2016, Erika Moulet est animatrice sur W9.

Bertrand Chameroy
13
Bertrand Chameroy

Lorsque "TPMP" a migré de France 4 à D8, en septembre 2012, Cyril Hanouna a fait appel à Bertrand Chameroy. En mars 2016, le chroniqueur faisait part de son intention d’"arrêter provisoirement l’émission" suite à sa surmédiatisation et un "manque de plaisir lors de ses chroniques". Deux mois plus tard, le magazine GQ annonçait que Bertrand Chameroy ferait sa rentrée 2016 sur W9, à l’instar d’Erika Moulet. Mais contrairement à son ancienne collègue, Bertrand Chameroy avait quitté la chaîne en 2017 et est devenu chroniqueur sur Europe 1. A la rentrée 2018, il faisait son retour dans "TPMP" pour animer la chronique "La météo de Bertrand Chameroy". La séquence ne faisant pas l’unanimité, un poste de chroniqueur dans "Balance ton post" avait été promis à Bertrand Chameroy. Il y a finalement renoncé, le 20 septembre dernier.

 

Delphine Wespiser
14
Delphine Wespiser

Depuis le 1er septembre, le nom de Delphine Wespiser figure sur la liste des nombreux chroniqueurs ayant claqué la porte de "Touche Pas à Mon Poste". L’ex-reine de beauté a annoncé son départ sur son compte Instagram, pour le plus grand regret de ses collègues et des fanzouzes.

 

Sébastien Cauet
15
Sébastien Cauet

Animateur radio et télé couronné de succès, Sébastien Cauet avait intégré la bande de "Touche Pas à Mon Poste" en 2016, le temps d’une saison. Il quittait le programme en 2017. "J’ai annoncé à Cyril au mois de mai que j’arrêtais", confiait-il sur les ondes d’Europe 1 en août 2017. Et de poursuivre : "quand on s’ennuie, on s’ennuie. Et je me suis ennuyé dans ‘Touche Pas à Mon Poste’ parce que je n’étais pas à ma place".

 

  • A-
  • A+

Ce lundi 2 septembre, Cyril Hanouna sera de retour sur les écrans avec "TPMP". Mais à la veille de la rentrée, Delphine Wespiser a annoncé qu’elle ne reprendra pas sa place autour de la table de Baba. Elle rejoint ainsi la liste des chroniqueurs qui ont décidé de tourner la page. Non Stop People vous en dit plus.

Cyril Hanouna avait prévu du changement pour la dixième saison de "Touche Pas à Mon Poste". Et ce lundi 2 septembre, il doit faire face à un grand bouleversement. Après un an de bons et loyaux services en tant que chroniqueuse, Delphine Wespiser a annoncé qu’elle ne rempilerait pas pour une seconde saison de "TPMP". L’ancienne reine de beauté a fait l’annonce de son départ sur son compte Instagram. "Je vous confirme que ma présente ne sera plus d’actualité dans l’équipe de ‘TPMP’ pour cette saison", peut-on ainsi lire en légende. Dans le fil des commentaires, les fanzouzes ont fait part de leur déception. Les chroniqueurs Bernard Montiel et Maxime Guény ont souhaité le meilleur à leur ancienne collègue.

15 chroniqueurs sont partis

Delphine Wespiser est la 15ème chroniqueuse à quitter "Touche Pas à Mon Poste". En effet, depuis maintenant dix ans, le programme de Cyril Hanouna a vécu quelques départs, dont ceux de chroniqueurs emblématiques du programme à l’instar de Thierry Moreau – qui avait d’ailleurs quitté le plateau en plein direct à la surprise générale – d’Enora Malagré ou encore de Christophe Carrière. Ce dernier a toutefois annoncé son comeback dans l’émission sur Twitter, à la fin du mois de juillet dernier. Le journaliste n’est pas le seul à reprendre du service dans l’émission quotidienne, puisqu’Agathe Auproux sera aussi de retour dans "Touche Pas à Mon Poste".

Mais tandis que certains chroniqueurs choisissent de revenir, d’autres sont beaucoup plus catégoriques dans leur choix, comme Gérard Louvin. Refusant d’être associé à Nabilla (qui a également quitté le programme), il préférait ne plus faire partie de la bande de Baba. Forts de leur succès sur C8, certaines anciennes recrues volent désormais de leurs propres ailes. Dernier exemple en date, Camille Combal qui, depuis son départ de "TPMP" est à la tête de plusieurs émissions sur TF1.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 nov Shakira @shakira
    RT @JulieCiccarini: @shakira Australia gets it first!!! We danced and sang and cheered at the theatre!!! Come to Sydney next time!!! 💛
    Détails
  • 13 nov Shakira @shakira
    Today’s the day! #ShakiraFilm is in cinemas worldwide for one night only! Info / tix at https://t.co/3fD2MBnBjW. Le… https://t.co/iY2u8zzQLd
    Détails
  • 13 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Nouvelles révélations dans l'affaire Christian Quesada : "Cet argent, il s’en sert pour avoir une emprise, pour ma… https://t.co/6aUPB5vMjF
    Détails