TV

Delphine Wespiser refoulée de la présentation de "30 millions d’amis", elle accuse France Télévisions !

Delphine Wespiser refoulée de la présentation de "30 millions d’amis", elle accuse France Télévisions !
  • A-
  • A+

Après avoir été sacrée Miss France 2012, Delphine Wespiser rêve de prendre les commandes de "30 millions d’amis" sur France 3. Seulement, France Télévisions n’a pas retenu sa candidature. Un coup dur pour celle qui a décidé de persévérer en détaillant ses atouts pour le Nouvel Obs.

A peine couronnée du statut de Miss France en 2012, Delphine Wespiser faisait part de ses envies médiatiques. Ainsi, lors d’une interview accordée au magazine Oops, elle avait confié rêver d’animer un jour sa propre émission : "Moi j’ai envie d’être l’intermédiaire entre ce monde de la télé et le monde des régions", avait-elle alors lâché. Peu après, elle se lançait en politique, estimant cependant ne pas vouloir être "cataloguée comme la miss qui fait de la politique", comme elle l’avait elle-même confessé : "Ce n’est pas de l’amusement mais juste de l’investissement. Je pense que je peux apporter quelque chose à Magstatt (son village d’origine situé au Nord de Mulhouse), faire rayonner la commune en Alsace". Seulement, en plus de s’investir pour sa région, Delphine Wespiser présente un engouement pour la cause animale. Ainsi, en novembre 2014, elle se rendait au Parlement Européen avec la Fondation Brigitte Bardot afin de faire valoir les droits des animaux, et plus particulièrement de remettre en question l’importation de viande de cheval.

"Reha Hutin m’a lancé le défi de moderniser l’émission"

Moins d’un an après son action, l’ancienne Miss France veut aller plus loin. En effet, elle souhaiterait prendre les commandes de l’émission "30 millions d’amis". Seulement, si la productrice du programme semble ravie, France 3 bloque. Sans plus attendre, Delphine Wespiser a alors décidé d’écrire une lettre ouverte –relayée par le Nouvel Obs- à France Télévisions afin de faire pencher la balance en sa faveur. "Dès la fin de mon règne de Miss, j’ai su que je voulais animer une émission sur le sujet", a-t-elle lancé avant de confier que l’émission est "vraiment chouette" mais mériterait "un coup de boost, un peu de pep’s". Ainsi, après avoir contacté la production en vain, celle qui avait reçu des menaces à la suite de son engagement politique a finalement réussi à séduire Reha Hutin, productrice de "30 millions d’amis" et présidente de la Fondation. "Quand elle m’a vue, elle a d’abord plaisanté, m’expliquant qu’elle avait été peinée par mes propos sur le programme. Et puis elle m’a dit que s’il y avait des changements à faire, elle aimerait que je les fasse. Qu’elle me lançait le défi de moderniser l’émission, de l’incarner et de la présenter", a-t-elle poursuivi.

"J’aimerais rencontrer les dirigeants de France Télé et leur montrer qui je suis"

Seulement, si Reha Hutin semblait enthousiaste quant à la venue de Delphine Wespiser, France Télévisions n’était pas de cet avis, comme l’a expliqué l’ancienne Miss France : "Apparemment, ils refusent ma présence car je ne correspondrais pas à ce qu’ils attendent. Tout ça à cause de mon titre de Miss France, comme si c’était un handicap, alors que j’en suis très fière et que c’est grâce à ça aujourd’hui que je peux réaliser de nombreuses choses pour la cause animale", a-t-elle confié. Enfin, celle qui s’était lancée dans la chanson a fait une demande : "Tout ce que j’aimerais, c’est rencontrer les dirigeants de France Télé et leur montrer qui je suis. Ils ont dit qu’ils ne souhaitaient pas d’anciennes Miss France sans me connaître. Je préfèrerais qu’ils puissent dire qu’ils ne veulent pas de Delphine Wespiser, mais cela après m’avoir vue, et m’avoir accordé un entretien. Ça, je pourrais l’accepter", a-t-elle conclu.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Maéva humiliée et larguée par #Marvin, elle livre sa vérité ! #SS10 https://t.co/ZB3xACKElC https://t.co/odW9qGuGSe

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@Amir_Off réagit à son arrivée dans la troupe des #Enfoires2017 ! https://t.co/2Xap79Q5WH https://t.co/fbKEKq97uY

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #LadyGaga de retour avec #TaylorKinney ? https://t.co/CsrgcIFC9V https://t.co/HRknTrFkX5

    Détails