• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Denis Brogniart (Koh-Lanta 2019) : sa recette pour éviter "la lassitude" du public (Exclu vidéo)

Denis Brogniart (Koh-Lanta 2019) : sa recette pour éviter "la lassitude" du public (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi, Non Stop People a été convié par TF1 pour assister à la conférence de presse de la nouvelle saison de "Koh-Lanta" baptisée "la guerre des chefs". Sur place, nous avons rencontré Denis Brogniart, l'animateur phare du jeu d'aventure. L'occasion pour lui de revenir sur les nouveautés du programme et d'expliquer les raisons d'un tel bouleversement dans l'ordre de diffusion avec la mythique épreuve des poteaux.

Préparez-vous à découvrir une nouvelle saison de "Koh-Lanta" pleine de pep's ! Ce mardi 12 février 2019, Non Stop People a assisté à la conférence de presse de l'émission organisée dans les locaux de TF1. En plus d'avoir eu le privilège de découvrir le tout premier épisode de cette nouvelle saison, nous avons été mis au courant de toutes les nouveautés de l'émission. Guerre des chefs, mythique épreuve des poteaux, bracelets d'immunité... La production a misé sur une nouvelle dynamique pour mettre les nerfs des téléspectateurs à rude épreuve. En effet, pour la première fois dans l'histoire du programme, les 21 aventuriers ont démarré l'aventure par la fin. "C'est une idée que Julien Magne (NDLR, directeur des programmes chez Adventure Line Productions - ALP) avait eue pour la précédente édition de 'Koh-Lanta' qui a été annulée... Comme il n'y avait aucun candidat du casting pour ce numéro annulé présent à nouveau, nous avons choisi de reconduire le concept", a confié la productrice Alexia Laroche-Joubert avant le visionnage de l'épisode.

Une épreuve "normalement" réservé "à l'élite"

Lors de cette conférence de presse de "Koh-Lanta 2019", Non Stop People s'est entretenu avec Denis Brogniart, animateur du jeu d'aventure depuis 2002. Dans un premier temps, il est revenu sur LA grande nouveauté de la saison, à savoir la diffusion de la mythique épreuve des poteaux dès le début de la saison. "Dans 'Koh-Lanta', le but du jeu, c'est de garder les fondamentaux, mais de surprendre les candidats. Et quand on surprend les candidats, après on surprend forcément les téléspectateurs. Et qu'est-ce qu'il pouvait y avoir de plus fort que de commencer par la fin ? Les poteaux sont normalement pour les trois derniers, pour départager les meilleurs (...) Lorsque les candidats ont débarqué sur cette plage, ils ont été stupéfaits de découvrir les poteaux (...) Il y a du stress tout de suite et aussi la satisfaction d'être certain de disputer l'épreuve des poteaux, ce qui est réservé normalement à l'élite", a-t-il confié.

Denis Brogniart nous a ensuite listé ce qui était indispensable pour "continuer à plaire au plus grand nombre". "Il faut apporter des petites surprises (...) Il faut surprendre (...) Les 21 poteaux vont bien fonctionner, les chefs aussi (...) Ce sont des nouveautés, mais qui viennent apporter un plus à ce programme qui plaît déjà. Pour éviter la routine, la lassitude des téléspectateurs, il est important à chaque fois de venir avec des nouveautés".

Confidences exclusives recueillies par Clara P. Ne pas reprendre sans citer Non Stop Reality.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Laura Smet dévoile les coulisses de son mariage sur Instagram https://t.co/lOaEUInnpj https://t.co/ZIUzkIO5Bu
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Neymar : Nouvelle enquête contre le footballeur au Brésil https://t.co/4PFXUnhc4Y https://t.co/2Nub9ikoOy
    Détails
  • 17 juin La Fouine @lafouine78
    RT @abdoula37423205: "Ceux qui parlent derrière moi sont forcément derrière moi."
    Détails