• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

"Des chiffres et des lettres" en fin de course ? Patrice Laffont "tombe des nues"

"Des chiffres et des lettres" en fin de course ? Patrice Laffont "tombe des nues"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis quelques temps, la rumeur court que France Télévisions pourrait bien déprogrammer plusieurs émissions dont "Des chiffres et des lettres" sur France 3. Le producteur du jeu vieux de 46 ans, Patrice Laffont, a fait part de sa surprise. Non Stop People vous en dit plus.

Le jeu mythique de France 3, "Des chiffres et des lettres" pourrait bien se voir écarter des programmes la saison prochaine. Une rumeur qui enfle un peu plus chaque jour alors que la fin de la saison approche à grand pas. D’après les dernières informations de Maxime Guény, chroniqueur dans "Touche pas à mon poste", l’émission présentée par Laurent Romejko serait sur la sellette en raison de ses audiences jugées décevantes, lesquelles tournent toujours autour de 500 000 téléspectateurs. Ce jeudi 2 mai 2019, l’un des directeurs de France Télévisions, Takis Candilis, a confirmé la menace qui pesait sur "Des chiffres et des lettres". "La suppression d’un jeu est tout à fait à l’ordre du jour. On termine les grilles et on va statuer la semaine prochaine. C’est un peu prématuré d’en parler. Il est bien sûr qu’on enchaîne aujourd’hui entre la 2 et la 3, neuf jeux. C’est énorme ! C’est trop !"

"C’est un délit de vieillesse"

Face à cette nouvelle crise dans le milieu de l’audiovisuel, nos confrères de Télé Loisirs ont contacté Patrice Laffont. Avant de devenir le producteur du jeu, il a été son animateur pendant 17 ans. "J'ai déjeuné pas plus tard qu'il y a deux jours avec le directeur des jeux de France 3. Il était plutôt confiant pour le jeu, en tout cas, au moins jusqu'en décembre… Mais peut être que lui-même ne sait pas. Je tombe des nues, je n'en sais pas plus" confiait-il assurant être "un peu sonné". Toutefois, l’homme de télé comprend qu’on puisse envisager "de faire disparaître une émission qui a 46 ans". Mais selon lui, cela ne serait "pas une bonne chose" : "L'émission a été modernisée depuis deux ans. Elle est même plus moderne que certains autres jeux. C’est une émission de culture qui a sa place sur le service public. Si ça disparaît, c'est un délit de vieillesse. Il n'y a pas d'autre argument valable." Il conclut nostalgique et visiblement secoué : "C’est un pan de ma vie qui s'en irait. Ça me rendrait très triste si ça s'arrêtait. Et je le serais encore plus pour toute l'équipe. Et surtout, ils pourraient nous prévenir."

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 nov sophia aram @SophiaAram
    Si quelqu’un a une chambre près de Gustave Roussy 🙏🏽 https://t.co/5d9HjhekjF
    Détails
  • 21 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Céline Dion est-elle tombée amoureuse depuis René ? Elle répond https://t.co/9BdBL8ey3T https://t.co/6agSk2k70c
    Détails
  • 21 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Affaire Epstein : pourquoi le prince Andrew se retire de la vie publique https://t.co/AQIp5RAErl https://t.co/SsQwVbJUi9
    Détails