• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Des racines et des ailes : Que devient Patrick de Carolis ?

Des racines et des ailes : Que devient Patrick de Carolis ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 15 mai, France 3 diffuse un nouveau numéro de l’émission "Des racines et des ailes", programme animé par Carole Gaessler depuis 2014 et créé par Patrick de Carolis dans les années 90. Et depuis qu’il a quitté l’émission, l’animateur a changé de vie. Non Stop People vous en dit plus.

Après des études journalisme à l’ESJ Paris jusqu’en 1974, Patrick de Carolis avait fait ses premiers pas à la télévision sur FR3 Champagne-Ardenne. Mais s’il est connu aujourd’hui, c’est notamment pour avoir été aux commandes de "Des racines et des ailes" sur la troisième chaîne de France. Emission qu’il avait créée en 1997 avec Patrick Charles. Jusqu’en juin 2005, Patrick de Carolis était  donc le visage du magazine. Elu président de France Télévisions par le CSA un mois plus tard, il avait pourtant repris les commandes de "Des racines et des ailes" en septembre 2013. Une fois son mandat terminé, il avait fait son comeback sur l’antenne en 2012 en présentant "Le Grand Tour". En septembre 2013, il reprenait les commandes des "Racines et des ailes". Un an plus tard, c’est finalement Carole Gaessler qui avait été choisie pour prendre sa relève.

Auteur de romans et directeur de musée

Depuis, la vie de Patrick de Carolis a bien changé. Animateur, journaliste, il s’est même lancé dans l’écriture de plusieurs romans et biographies de personnalités politiques. En octobre 2001, il publiait son ouvrage "Conversation", consacré à Bernadette Chirac. Grand passionné de culture, Patrick de Carolis est un membre de l’Académie des Beaux-Arts depuis 2010. Il en avait pris la résidence en janvier 2018 pour la durée d’une saison. Depuis six ans, le journaliste de 65 ans est le directeur du musée Marmottan, situé dans le 16ème arrondissement de Paris. En 2001, Patrick de Carolis avait même créé le festival Les Eclectiques de Rocamadour. Malheureusement, ce projet n’a duré que quelques années, puisqu’il n’existe plus depuis deux ans.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Nabilla enceinte : Impatiente à trente semaines de grossesse https://t.co/s1WqpoedeU https://t.co/7AghKpuF0r
    Détails
  • 18 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    My new @kkwbeauty Matte Cocoa and Matte Smoke Eyeshadow Palettes are perfect for recreating a 90’s inspired look. T… https://t.co/I1I12ZOOEn
    Détails
  • 18 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    My @kkwbeauty Matte Cocoa Lip Liner in 90’s Style is sold out!! We still have Lipsticks, Lip Liners, Eyeliners and… https://t.co/bhlx3yJwmP
    Détails