• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Desperate Housewives : Vanessa Williams confie avoir été violée à 10 ans

Desperate Housewives : Vanessa Williams confie avoir été violée à 10 ans
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vanessa Williams, l’interprète de Renee Pary dans Desperate Housewives a confié dans l’émission d’Oprah Winfrey qu’elle avait été abusée sexuellement par une femme à l’âge de 10 ans. Elle n’avait encore jamais évoqué ce drame et n’en a jamais parlé à son père.

Vanessa Williams est une actrice de série télé, une chanteuse et mannequin. Elle a notamment eu un très grand rôle dans Desperate Housewives dans les dernières saisons. Elle avait rejoint le cercle très fermé d’Eva Longoria, Teri Hatcher, Felicity Huffman et Marcia Cross. Personnage également emblématique de la série Ugly Betty, Vanessa Williams a su mener sa carrière avec beaucoup de justesse. Elle a également été la première afro-américaine à être couronnée Miss America. Si sa carrière est faite de succès, que ce soit dans la musique, la comédie ou le mannequinat, Vanessa Williams traine avec elle une histoire qui la torture. Elle n’en avait jamais parlé mais dans l’émission d’Oprah Winfrey, elle s’est confié sur le viol qu’elle a subi à l’âge de dix ans.

Dans l’émission américaine Oprah’s Master Class diffusée sur la chaine OWN, Vanessa Williams explique qu’elle a été agressée sexuellement par la fille des amis de ses parents. Elle n’avait pas eu l’impression d’avoir été violée mais savait que ce qui venait de se passer « n’était pas normal ». Vanessa Williams commence par raconter « Elle faisait partie des filles cool. Elle me donnait envie d'être et d'agir comme une adulte ». Une nuit, la jeune femme de 18 ans entre dans la chambre de Vanessa Williams, qui dort avec ses amies. « Elle m'a demandé de m'allonger sur le sol. Elle m'a enlevée mon bas de pyjama et m'a dit : 'Ne dis rien'. Et elle a abusé de moi. Je ne savais pas du tout ce que c'était. Je savais que c'était agréable mais aussi que cela n'était pas normal ». Vanessa Williams n’a jamais vraiment su comment en parler à ses parents.

« J’ai tout fait pour oublier »

Rongée par le sentiment d’avoir fait quelque chose de mal, Vanessa Williams n’a jamais parlé de cet événement à son père. « On est rentré à New York et au moment où on est sorti de l'avion, on a appris la mort de mon oncle. L'esprit de mon père était ailleurs et, du coup, je ne lui ai jamais parlé de ces événements. Au lieu de ça, j'ai tout fait pour oublier », explique l’actrice. Vanessa Williams sera pourtant perturbée dans toute sa vie par cette tragédie. « Cela a éveillé ma sexualité à un âge où elle n'aurait pas dû être éveillée. Si ces événements ne m'étaient pas arrivés, et que j'avais eu ma première expérience sexuelle à l'âge de 16 ans comme les autres filles, il n'y aurait pas eu cette honte qui m'a longtemps hantée ».

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Salma Hayek : Harvey Weinstein "son monstre", l’actrice accuse à son tour le producteur de harcèlement et de menace… https://t.co/e2Sx8gM2u6
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jane Birkin a 71 ans. Que devient l'artiste ? https://t.co/V7Hzx2uFdw https://t.co/oc5txLjd10
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Bye LA! ✌🏼Happy Holidays! Taking off to #London! ✈️🇬🇧 https://t.co/Xgjx53Rdtz
    Détails