On sait enfin qui sont les finalistes de "Destination Eurovision". Samedi 19 janvier, France 2 diffusait la seconde demi-finale du programme. Parmi les quatre derniers heureux élus, Emmanuel Moire. Non Stop People vous en dit plus.
Destination Eurovision 2019 : Emmanuel Moire sélectionné pour la finale
Qui représentera la France lors de l'Eurovision ? C'est le mystère que tente de résoudre "Destination Eurovision". Jeudi 6 décembre, les deux premiers candidats en lice pour représenter l'Hexagone au concours étaient annoncés sur Twitter. Des candidats et artistes déjà bien connus du public, Chimène Badi et Emmanuel Moire. Les deux chanteurs ont dû convaincre le jury en défendant leurs titres respectifs, "Là-haut" et "La promesse". Ils n'étaient pas les seuls à être sélectionnés pour le concours. Lors de la première demi-finale de "Destination Eurovision", Chimène Badi avait été sélectionnée pour la grande finale du programme aux côtés Bilal Hassani, malgré les vives critiques homophobes qu'il a pu recevoir, Silvan Areg et la chanteuse Aysat. Emmanuel Moire n'avait pas été retenu lors de cette première demi-finale.
L'avis du public en priorité
Mais heureusement pour le chanteur, la seconde demi-finale de "Destination Eurovision" lui a finalement porté chance. Diffusée samedi 19 janvier, cette deuxième partie a permis aux experts de sélectionner les quatre ultimes finalistes qui se disputeront la représentation de la France lors de l'Eurovision 2019. Avec douze points attribués par le jury, c'est tout d'abord Seemone qui a été sélectionnée par les experts, avec son titre "Tous les deux". Juste derrière elle, on retrouvait Ugo et "Ce qui me blesse" et Emmanuel Moire avec sa "Promesse". Enfin, le groupe The Divaz a réussi à charmer les membres du jury de "Destination Eurovision" avec le titre "La voix d'Aretha". Mais si la sélection du jury a été faite, c'est finalement le public qui a tranché. Les téléspectateurs ont ainsi validé la sélection des experts à un détail près, puisqu'Ugo n'a pas réussi à convaincre le public de France 2. Les téléspectateurs ont donc voté en faveur de Doutson. La finale de "Destination Eurovision" se tiendra le samedi 26 janvier prochain.
Les gagnants de la 2ème demi-finale sont :
— Eurovision France (@EurovisionF2) 19 janvier 2019
@seemonemusic
@EmoireOff
@TheDivaz4
@Doutsonartist
Ils rejoignent @iambilalhassani, @chimeneofficiel, @silvanaregoff, @aysatofficiel pour la finale de samedi prochain !#DestinationEurovision pic.twitter.com/vk2BXMcuL8
Par Laura C-M