• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Diam’s musulmane et voilée, les raisons de son choix révélées

Partager Google+
   / 5  
Diam's en 2010 au Festival des Vieilles Charrues
1
Diam's en 2010 au Festival des Vieilles Charrues
Diam's en concert de soutien à Haîti en 2010 au profit des sinistrés du tremblement de terre
2
Diam's en concert de soutien à Haîti en 2010 au profit des sinistrés du tremblement de terre
Diam's en 2010 au Festival des Vieilles Charrues
3
Diam's en 2010 au Festival des Vieilles Charrues
La statue de cire de Diam's entre au Musée Grévin en 2007
4
La statue de cire de Diam's entre au Musée Grévin en 2007
Diam's en interview en mai 2015 sur TF1 dans
5
Diam's en interview en mai 2015 sur TF1 dans "Sept à Huit"
  • A-
  • A+

Convertie à l’islam, Diam’s avait créé la surprise en apparaissant voilée devant les caméras de Sept à Huit sur TF1. Vivement critiquée pour ce choix depuis, Mélanie Georgiades de son vrai nom a décidé de répondre en poème sur Twitter et Facebook. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis son retrait de la scène en 2010, Diam’s vivait son quotidien loin des feux des projecteurs...jusqu’à publier son livre baptisé Mélanie, française et musulmane. A cette occasion, elle avait accepté de répondre aux questions de Thierry Demaizière. Face aux caméras de Sept à Huit, celle qui interprétait La Boulette est apparu entièrement voilée. "Je ne suis plus Diam’s, je suis Mélanie qui aime la mode (...) Je suis une femme comme les autres, qui aime les beaux sacs à main", avait-elle lâché. De là, l’ancienne rappeuse s’était expliquée sur son choix de porter le voile : "Il ne faut pas aller trop loin dans le cliché. Avant l’islam, j’ai le droit d’être une femme avec une certaine pudeur qui ne veut pas être auscultée par un homme (...) Je réclame juste le droit de me couvrir, je n’ai rien fait de mal". Dans la foulée, Diam’s -qui se faisait violemment clasher par Lydia Guirous- s’était défendue : "J’ai décidé de couvrir tout mon corps, pas une partie de mon corps, c’est mon rapport à Dieu".

"J’ai retiré le voile que j’avais devant les yeux"

Dans les colonnes du magazine Elle, Mélanie Georgiades de son vrai nom avait cette fois-ci évoqué les raisons de ce choix : "Par le passé, j’ai connu la prison des codes de l’apparence et de la beauté. Nombreuses sont les femmes qui sont jugées à travers leur physique, l’image ‘plastique’ qu’elles renvoient... Le voile m’a donc libérée de ces diktats". "Le port du voile est particulièrement mal interprété. On y voit trop souvent le rabaissement de la femme alors que des millions de femmes le portent, comme moi, de leur propre choix et y trouvent un réel épanouissement", s’était-elle à la même occasion agacée. Plus récemment, celle qui interprétait Jeune Demoiselle a partagé sur les réseaux sociaux un petit texte sous forme de poème dans lequel elle revient sur le sujet. "Ils diront que j’ai mis les voiles depuis que j’ai mis le voile. Je leur dirai que j’ai mis les voiles car j’ai retiré le voile que j’avais devant les yeux", a-t-elle alors écrit. 

Réagissez à l'actu people 7
Par abdoudou | le Lundi 01 Février - 16:31
merci, Mélanie
comme tu as raison, ma sœur, beaucoup trop de gens ont ce voile devant les yeux et qui les empêche de découvrir la Vérité. Ils devraient étudier cette magnifique religion divine qui est malheureusement dénaturée par certains extrémistes, ignares pour la plupart. Que Dieu aide les égarés à trouver le bon chemin.
-10
Par ahmed | le Lundi 01 Février - 19:38
Amen
Amen
-3
Par Walter.B | le Lundi 01 Février - 20:22
Le voile accessoire de mode ?!
Diams que tu es lache et grossiere de pretendre te bacher sous ce voile que tu dis porter comme n'importe quel jogging.
9
Par une cretiene | le Lundi 01 Février - 22:43
pour Melanie
Dans le Coran et dans la Bible sont écrit mémé histoire, même personnages. Mais changer religion, change la place, qui Dieu ta donne - c'est ça c'est la vrais faute devant LE CRÉATEUR.
0
Par Réda | le Mardi 02 Février - 00:46
Epargne-nous ta suffisance
Tu as le droit de vivre la vie qui te convient, mais épargne-nous ta morale et ton prosélytisme. Epargne-nous ta suffisance et ton côté "donneuse de leçons". Tu veux vivre pudiquement et simplement, retire-toi de la scène aussi bien artistique que médiatique comme d'autres se sont retirées dans un couvent.
14
Par Tidjani | le Mardi 02 Février - 10:23
C'est une bonne prise ,
C'est une bonne prise , maintenant t'as une mission, celle de faire comprendre aux autres c'est un devoir religieux, c'est pas du camouflage. Par ailleurs une religion ne se pratique en discrétion, au moins que t'as honte de religion.
-6
Par Marie | le Jeudi 03 Mars - 12:27
DIAM's
Perso. vous vivez la religion que vous voulez.Grand bien vous fasse.Mais, par pitié n'abreuvez pas les internautes de vos commentaires. Retirez vous.
2
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les tendres confidences de #Louane sur #JohnnyHallyday dans Vivement dimanche https://t.co/rquZLX5UxH https://t.co/4rs0oCPNPe
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Êtes-vous séduits par la nouvelle Miss France, Maëva Coucke ? 🤔
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇧🇷MORTA LINDAAAA!!! 🇧🇷 Brazil get your tickets to see @BebeRexha and me on #WITNESSTHETOUR 👁 https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/a5Vq7ssCaK
    Détails