• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Diam's : Ses révélations dans Sept à Huit, "Je sors de chez moi, en priant Dieu qu'il ne m'arrive rien"

Diam's : Ses révélations dans Sept à Huit, "Je sors de chez moi, en priant Dieu qu'il ne m'arrive rien"
Capture TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mélanie Georgiades alias Diam's a dévoilé cette semaine son second livre, "Mélanie, Française et Musulmane". A l'occasion de la sortie de son second ouvrage autobiographique, l'ancienne star du rap a accordé une interview exclusive à TF1 dans l'émission 7à8. Elle revient notamment sur les événements de janvier qui ont touché Paris. Elle justifie également ses choix et raconte comment l'Islam l'a aidée à remonter la pente.

TF1 et Diam's l'ont annoncé cette semaine, l'ancienne rappeuse interprète du titre à succès "La Boulette" a accordé une interview exclusive à Thierry Demaizière, journaliste de "Sept à Huit". L'occasion pour la jeune femme de faire la promotion de son ouvrage "Mélanie, Française et Musulmane" qu'elle a dévoilé le 21 mai dernier. Diam's a décidé de quitter la scène médiatique il y a quelques années. Dans son ouvrage, elle revient sur ses années noires entre dépression, tentative de suicide et internement en maison de repos. Aujourd'hui, c'est une jeune femme épanouie, souriante et heureuse de partager ses histoires que TF1 présente.

Après plusieurs mois de silence médiatique, Diam's a tenu à évoquer son second ouvrage, qui lui tient énormément à coeur. Dans ce livre, elle se raconte et explique quelques épisodes très privés dont elle n'a jamais parlé. Sa conversion à l'Islam, les photos volées dans Paris-Match, le diagnostic des médecins qui lui révèlent qu'elle est bipolaire... Si elle va mieux, c'est de sa foi qu'elle veut parler, notamment après les événements tragiques des 7 et 9 janvier à Paris.

"On est réduit à quelques fous"

C'est dans le "Portrait de la semaine" de "Sept à Huit" que Diam's a fait son grand retour. Elle confie comment elle a vécu les attentats de Charlie Hebdo. "Tout d'un coup, je vis les attentats de plein fouet," explique Mélanie Georgiades. Elle ajoute "C'était tous les musulmans qui étaient pointés du doigt, je suis musulmane maintenant. (...) Ce n'est pas l'Islam." Elle déplore les amalgames qui ont pu être faits "Tout d'un coup, on est réduit à quelques fous." Diam's explique qu'elle n'a pas défilé lors du 11 janvier car elle n'oublie pas qu'elle a pu être choquée par les dessins de Charlie Hebdo. "Pour moi on peut faire passer un message sans être blessant". Thierry Demaizière lui demande alors si "On peut tout dire". Elle estime que c'est possible "si on ne blesse pas l'autre". Mélanie Georgiades ajoute "Qu'on ait à se justifier de ça, c'est fou. Moi je n'ai rien fait, j'essaye de proner la paix au quotidien." Elle estime également que depuis les attentats, les musulmans se font discrets. "On fait profil bas, honnêtement depuis janvier je fais plus attention quand je sors".

Mélanie Georgiades alias Diam's explique que ce voile est dur à porter. "Je sors de chez moi, en priant Dieu qu'il ne m'arrive rien". Si elle a choisi de se couvrir entièrement, elle souhaite rappeler que d'autres ont préféré vivre sans. "J'ai plein d'amies musulmanes qui ne portent pas le voile". Thierry Demaizère lui demande alors si elle comprend les femmes qui ne veulent pas être oscultées par des hommes à l'hopital, par exemple. "Il ne faut pas aller trop loin dans le cliché. Avant l'Islam, j'ai le droit d'être une femme avec une certaine pudeur qui ne veut pas être oscultée par un homme. (...) Je réclame juste le droit de me couvrir, je n'ai rien fait de mal." Elle explique également pourquoi elle a opté pour le voile intégral. "Jai décidé de couvrir tout mon corps, pas une partie de mon corps, c'est mon rapport à Dieu." Ce n'est pas pour autant qu'elle ne se sent plus femme. "Je ne suis plus Diam's, je suis Mélanie qui aime la mode. (...) Je suis une femme comme les autres, qui aime les beaux sacs à main".

Mélanie Georgiades en a profité pour se confier également sur sa vie privée, la naissance de son fils Abraham et son divorce. Dans son livre, elle évoque ces aspects pour casser les clichés des femmes musulmanes soumises qui n'ont pas "le droit d'aimer et de ne plus aimer".

Réagissez à l'actu people 18
Par Folky | le Dimanche 15 Novembre - 01:03
Je rêve!!...
Je rêve, là... Pas un seul commentaire! On se lâche sur le pauvre fils Sarkosy parce qu'il a "OSE" faire un petit tweet sur Hollande, et là on nous ressort les mêmes conneries qu'après Charlie, à savoir les pleunicheries sur les "pauvres musulmans victimes d'amalgames".. Mais à ce que je sache, il n' y a pas eu de victimes musulmanes pedant les attentats de Charlie et autour de Charlie!... Et en plus on a le droit à une lithanie sur le voile intégral! Mais on ne lui a rien demandé à cette bonne femme!... Qu'elle veuille cacher ses formes et ses kilos, d'accord, mais qu'elle nous sorte que c'est Dieu qui l'a voulu, là je ne peux plus!!...
30
Par Visiteur | le Dimanche 15 Novembre - 14:09
Il y a eu ce policier qui s
Il y a eu ce policier qui s'est fait descendre lors de l'attaque de Charlie et qui etait probablement musulman, les musulmans dans le monde sont les premiers vises .
12
Par Sadi Carnot | le Mercredi 18 Novembre - 16:12
En fait...
Vous avez très vite oublié le policier musulman qui s'est fait tué lors de l'attentat de Charlie Hebo (pour deféndre nos valeurs de libérté)... Cherchez-le au moins sur Google... Il ne faut que taper "Je suis Ahmed" et vous verrez son courage...
4
Par Solta | le Dimanche 15 Novembre - 05:44
Mais elle n a pas de voile intégral
L'auteur de cet article est à l'Ouest... Diam's ne porte pas de voile intégral....
2
Par Parisienne | le Dimanche 15 Novembre - 13:04
Diams
Retirer votre djellaba et votre voile le coran n'a jamais demandé ça, les religions se vivent de l’intérieur, et non extérieurement, et surtout vêtu comme ça fermer votre bouche !!!!!!!!!!!
20
Par Sadi Carnot | le Mercredi 18 Novembre - 16:14
Oh là là...
Quoique le Coran le dise ou non... Elle est libre de s'habiller comme elle le veut...
1
Par nadine | le Dimanche 15 Novembre - 13:44
l Islam est innocent
Pourquoi à,chaque fois vous accusez l Islam! or qu il est innocent l Islam ne pousse pas les gens à tuer les innocents l Islam est une religion de paix et d amour .ces gens qui tuent sans pitié non rien eu de l islam .les vrai musulmans se com portent autrement.lisez bien les valeur humaines que l islam à amené et vous comprendrez.et vous cessez d étre injuste en vers l une des meilleurs religion..
-9
Par Aurora | le Dimanche 15 Novembre - 15:18
les propos débile de diam's
Ce n'est pas qu'on est injuste, mais de là à entendre dire une musulmane qu'elle a peur de sortir dans la rue, c'est une aberration!!! ce sont les islamistes qui assassinent les gens, ce ne sont pas des intégristes catholiques qui tirent froidement sur des jeunes gens!!!! Bien sur qu'il y a des musulmans très bien, je suis la première à voyager dans les pays arabes, mais il faut avouer que ceux qui vivent dans les pays arabes sont beaucoup plus civilisés que certains d'ici!!!! Et vous savez pourquoi? parce que si les lois ne sont pas respectées là bas : pas d'arrangement... pas comme ici, où les socialistes mous et incompétents ne ripostent jamais à la délinquance. J'étais toujours été de gauche, je vire à droite et très à droite, désolée c'est comme ça!!! je souhaite que les lois soient respectées et il faut arrêter de prendre les français pour des c...ns!
28
Par fathiabenjouri | le Dimanche 15 Novembre - 15:54
pourquoi tant de haine... je ni suis pour rien
L'Islam est une religion de paix et d'amour. Depuis que je suis en France je suis fière que la Répubique française prend en charge l'éducation de mes 5 enfant et que madame BelKacem est sousieuse de leur intégration. Merci la France
-19
Par sophiesaha | le Dimanche 15 Novembre - 16:32
5 enfants
bonjour, les 5 enfants cest pour les allocs ? c'est sur, la france paye trop bien
11
Par Mala noche | le Dimanche 15 Novembre - 18:19
Correctif
L'Islam est une religion de paix et d'amour. Depuis que je suis en France, je suis fière que la République française prenne en charge l'éducation de mes 5 enfants et que madame BelKacem est soucieuse de leur intégration. Merci l'orthographe ....... Quant à la prise en charge des cinq enfants , pas de soucis , on se lève tous les matins pour aller au boulot ... nous
11
Par robin | le Dimanche 15 Novembre - 16:28
ében il était ou batman ?
jamais là qand on a besoin de lui....pfffffffff!
3
Par Karim Algérien et non musulman | le Dimanche 15 Novembre - 16:28
Diam's et les terroristes partagent les mêmes idées!
Diam's oublie peut-être que c'est l'idéologie qu'elle promeut au travers de ses déclarations publiques et de son niqab qui a commis les attentats de Paris. Elle doit se démarquer de cette idéologie ou alors accepter le fait qu'elle partage déjà cela avec les fous d'Allah!
20
Par Addria | le Jeudi 19 Novembre - 21:26
Petite Rectification si je peux me permettre !
Se ne sont pas les fous D' Allah mais les fous du Diable qui en l'occurrence peux prendre toutes formes!!! Regarde un peu tous se qui se passe autour de toi il est presque partout a sévir dans tout les domaines !si tous les musulman et croyants du monde partageaient comme tu te permet de dire l idéologie de cette secte satanique se serait vraiment la fin !!!! Faut arrêter d' avoir la haine ca aiderait se monde a aller un peu mieux !
1
Par jesu777 | le Mercredi 18 Novembre - 15:21
PAIX, Amour ?
qu'elle se taise celle-là et ses histoires d'islam religion d'amour et de paix…qu'elle relise des verset de meurtre et de hain
-2
Par Sadi Carnot | le Mercredi 18 Novembre - 16:18
Déjà fait
Je les ai lus, ces verts... Je n'ai rien trouvé...
-1
Par Addria | le Jeudi 19 Novembre - 20:59
il faut s' instruire avant de parler
Tout le monde est en droit de donner son propre avis !Heureusement que l'on vie dans un monde libre et qu'on nous le répète assez souvent avec' les droits de l homme 'Liberté Egalite Et surtout Fraternité ! Dans les bons comme dans les mauvais moments ! On nous les rappellent surtout dans les mauvais ! Merci Mon dieux c'est un rappel ! Les commentaires c'est comme 'Charlie 'ca peut en faire rire comme ca peut en faire pleurer ou choqué .On lis vraiment de tout et de n 'importe quoi .L islam est née en un lieu et dans une région du monde ou la majorité des gens été illettrés! le Coran Ils l'on jamais lu !Des tas de religions liées a l Islam en sont nées ! Aujourd'hui la majorité du monde sais Lire et même plusieurs Langue !!!!! Lisez pitié !!!!!! ' Mahomet 'Prophète de l islam a Dit : La vraie richesse d un Homme se mesure au bien qu'il a fait autour de lui !Et Non le Mal !Comment ses barbares qui fond des choses Horrible pire que le mal peuvent être encore de nos jours comparé a l islam? Une foi que vous avez lu et compris le Coran ?
1
Par WOW | le Vendredi 25 Mars - 15:01
...
C'est tellement facile de parler... au faite, a celui qui compare l'islam à la religion catholique... on parle des cas de pédophilie qui sont remontés ya pas longtemps du Vatican? non... c'est pas la religion qui est mauvaise.. mais les gens, faible d'esprits comme nombreux qui catégorise ses pauvres musulman. Vous n'êtes que des pigeons, nous le sommes tous. et à ceux qui perdrons leur temps avec mes fautes d'orthographes.. vous m'avez compris? c'est ce qui compte
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Lorraine @CloeCirelliOff (21 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez so… https://t.co/rFiJl8gXPY
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Bretagne @caroline_lemee (24 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez so… https://t.co/74xyGhurLO
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Bourgogne @mlanie_soares (22 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez so… https://t.co/UIOZdphKmJ
    Détails