• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Didier Bourdon : Les Inconnus "plus populaires" que les Nuls ? Il balance

Didier Bourdon : Les Inconnus "plus populaires" que les Nuls ? Il balance
  • A-
  • A+
Partager Google+

Entre les Inconnus et les Nuls, Didier Bourdon sait qui a le plus de succès. Dans une interview accordée à Paris Match en février dernier, le comédien a balancé sur les rivaux de son ancien trio. Et il n’y est pas allé de main morte. Non Stop People vous en dit plus.

Perçus comme l'un des grands maîtres de l’humour, Didier Bourdon endosse un rôle beaucoup plus sérieux dans "La mort dans l’âme". Ce mercredi 19 juin, le comédien campe le rôle de Marc Lagnier dans ce téléfilm dramatique diffusé sur France 2 dès 21 heures. Mais si on ne le présente désormais plus, c’est notamment parce qu’il a fait partie d’un trio humoristique de renom. Aux côtés de Pascal Légitimus et Bernard Campan, Didier Bourdon a fait hurler la France de rire. Devenus très populaires durant les années 1990 grâce à leur émission "La Télé des Inconnus", les humoristes se consacrent désormais à leurs carrières solos respectives, mais faisaient un comeback express lors du dernier concert des Enfoirés.

Didier Bourdon se paie la tête des Nuls

Et lorsque les Inconnus gagnaient en notoriété, une autre bande était toute aussi connue du grand public : Les Nuls. Quatuor composé d’Alain Chabat, Bruno Carette, Chantal Lauby et Dominique Farrugia. Ils s'étaient séparés dans les années 90 avant de se réunir une dernière fois pour le film "La Cité de la peur", suite au décès de Bruno Carette en 1989 (il avait 33 ans, ndlr). Toutes deux emblématiques du paysage humoristique, les deux bandes sont pourtant loin d’être en bons termes.

Dans une interview accordée à nos confrères de Paris Match, en février dernier, Didier Bourdon adressait des tacles au vitriol à ses anciens rivaux. "Il n’y a pas photo entre Les Nuls et Les Inconnus. Nous, on fait de la télé, du théâtre, du cinéma, on a eu des Victoires de la musique, un Molière, un César", se vantait-il. Avant de poursuivre : "Les sketches des Inconnus, tout le monde s’en souvient. Ce n’est pas de notre faute si on est plus populaires qu’eux aujourd’hui". Selon lui, les sketches des Nuls sont "beaucoup l’œuvre de Jean-Marie Bigard". Des propos qu’il justifie ensuite en accusant Dominique Farrugia d’avoir lancé les premières hostilités. "Dominique Farrugia a eu des mots peu tendres envers nous récemment. Ce n’était pas très élégant de sa part de dire à la sortie des ‘3 Frères, Le Retour’ que nous nous étions retrouvés pour payer nos impôts", conclut ainsi Didier Bourdon. Après Booba et Kaaris... 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MUNCHKiN_XO: Universal Mood https://t.co/gVwfUXjql9
    Détails
  • 17 juil BEYONCÉ @Beyonce
    Watch #SPIRIT now #TheLionKing https://t.co/RYtZbQYCvn
    Détails
  • 17 juil Paris Hilton @ParisHilton
    💫 I can make it nice or naughty Be the devil and angel, too Got a heart and soul and body Let's see what this love… https://t.co/3W1XoeWlWq
    Détails