• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dieudonné antisémite ? Arthur balance

Dieudonné antisémite ? Arthur balance
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans un long entretien accordé au magazine Le Point ce jeudi 3 août, Arthur se confie. Carrière, rencontres, antisémitisme, l’animateur "le plus con de la radio et de la télévision" comme il se surnommait, a abordé tous les sujets. Le présentateur de "Vendredi tout est permis" a notamment évoqué Dieudonné, un ancien comparse. Non Stop People vous en dit plus.

Pour l’hebdomadaire Le Point, Arthur s’est livré à cœur ouvert. L’animateur-producteur s’est longuement raconté depuis ses débuts de carrière à aujourd’hui. Le compagnon de Mareva Galenter est notamment revenu sur la dépression dont il a souffert en 2006.  C’est Dany Boon, son camarade au théâtre dans "Le dîner de cons ", qui l’a aidé à s’en sortir en lui conseillant une psychologue. "Elle m’a écouté et certainement sauvé… Je pense que ma vie était comme un dressing en bordel avec plein de vêtements et de souvenir en boule, et ma psy les a pris un par un en disant : ‘Est-ce qu’on jette ça ou on le plie correctement avant de le ranger sur l’étagère ?’ Un gros chantier ", a-t-il raconté.

Arthur et Dieudonné ne se parlent plus depuis des années

Dans ce même entretien, Arthur est revenu sur sa relation avec Dieudonné. Alors que les deux hommes se sont côtoyés à leurs débuts, l’animateur invitant le duo d’humoristes à la télé, ils n’ont plus aucun contact aujourd’hui. "J’ai toujours pensé et dit que Dieudonné était antisémite. Je m’en suis ouvert à lui et on ne s’est plus jamais reparlé", explique le présentateur avant d’ironiser sur l’attitude d’Elie Semoun. "Elie, c’est Natasha Kampush (rires), c’est le syndrome de Stockholm. Il continue de lui parler, va même voir ses spectacles. C’est son droit", déclare-t-il. Comme le rappellent nos confrères de Closer, en 2009, Arthur avait été condamné à une amende  avec sursis de 3000 euros et un euro de dommages et intérêts pour "injure publique" envers Dieudonné.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    IF YOU THINK THAT I’M SOMEONE TO GIVE UP & LEAVE THAT’LL NEVER BE ME. https://t.co/LPcO5YCEpL
    Détails
  • 05 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    SOMETIMES I NEED YOUR LOVIN. SOMETIMES I STAB YOU IN THE BACK. https://t.co/FqGnpTGmU6
    Détails
  • 05 déc Lady Gaga @ladygaga
    Thank you for all of the amazing #Chromatica art for the #LadyGagaxAdobe challenge ⚔️💓 @adobe https://t.co/6TpUwYND7B
    Détails