• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dieudonné condamné, il réagit : "cette condamnation est vraiment extraordinaire"

Dieudonné condamné, il réagit : "cette condamnation est vraiment extraordinaire"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Spectacles annulés, DVD interdit, condamné par la justice… Dieudonné contre-attaque. Via son site, l’’humoriste a posté une vidéo d’indignation dans laquelle il revient également les propos - « Je suis Charlie Coulibaly »- qui lui ont valu une condamnation de 2 mois avec sursis.

Décidément, Dieudonné est décidé à ne pas se laisser abattre. Ces dernières semaines, l’humoriste a passé plus de temps au tribunal que sur scène. Et pour cause, il a récemment été condamné pour apologie du terrorisme quant à sa publication sur Facebook. Quelques jours à peine après les attentats des 7 et 9 janvier à Paris, Dieudonné s’était exprimé via le réseau social : « Je suis Charlie Coulibaly ». De là, l’humoriste avait suscité l’indignation. Condamné il y a quelques jours à 2 mois de prison avec sursis, Dieudonné a décidé de réagir en vidéo. L’occasion pour lui de revenir également sur l’annulation de son spectacle à Avignon ainsi que l’interdiction de son DVD, Le Mur.

Dieudonné décidé à faire plier le tribunal de Toulon

Selon lui, cette condamnation est « vraiment extraordinaire ». Comme il l’avait déjà laissé entendre, sa phrase polémique n’est autre qu’une « parole de paix ». « Moi je déserte cette guerre, allez vous tuer, allez vous massacrer. Je suis dans la lumière de la parole de paix que nous a offert le Christ », a-t-il gazouillé.

Tentant de relever la tête tant bien que mal après ses propos, Dieudonné s’est aussi exprimé quant à l’interdiction de son spectacle à Avignon, pour le motif que cela est « de nature à créer un trouble à l’ordre public ». De son côté, Dieudonné a saisi le tribunal administratif de Toulon afin de suspendre l’arrêté. Afin d’appuyer sa requête, l’humoriste a évoqué l’article L.521-2 du code de justice administrative qui assure que le tribunal sauvegarde « une liberté fondamentale  à laquelle une personne morale de droit public (…) aurait porté (…) une atteinte grave et manifestement illégale ». Cet article de loi lui avait déjà permis en février de s’imposer face à la commune de Cournon d’Auvergne.

Enfin, Dieudonné souligne la « technique » visant à « exterminer Dieudonné M’Bala M’Bala » : « Tu le condamnes à des sommes incroyables et en même temps tu l’interdis de travailler », faisant référence à son DVD Le Mur qu’il continue tout de même à vendre via son site internet.

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails