• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dieudonné : Elie Semoun dérape sur le polémiste en voyant un ananas

Dieudonné : Elie Semoun dérape sur le polémiste en voyant un ananas
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans l'émission Un midi en France diffusée sur France 3, lundi, Elie Semoun a envoyé une vanne assez douteuse en direction de Dieudonné au sujet d’un ananas. Bien évidemment, l’humoriste a voulu faire référence à la chanson polémique « Shoah nanas » de son ancien compère, une reprise du « Chaud cacao » d’Annie Cordy.

Décidemment, la rancœur entre les deux anciens acolytes, Elie Semoun et Dieudonné, semble bien tenace. Cette fois-ci, c’est l’interprète des petites annonces d’Elie qui s’est fait remarquer.  Invité, lundi à Toulouse, de l’émission Un midi en France, présentée par Laurent Boyer et diffusée sur France 3, Elie Semoun a lancé une blague limite en direction de son ancien partenaire avant de se raviser. Alors que lui était présentée la recette d’un gâteau de crêpes à l’ananas rôti, l’humoriste de 51 ans, sans doute galvanisé par la foule massée sur la place du Capitole, n’a pas pu se retenir à la vue du fruit exotique.  Il a immédiatement rétorqué d’un « C'est pas une allusion à Dieudonné ? », avant de nuancer ses propos sourire aux lèvres : « Je ne sais même pas pourquoi j'ai dit ça ! C'est à force de pérégriner, on dit des conneries. » Elie Semoun fait ici référence à la reprise controversée du « Chaud cacao » d’Annie Cordy, transformée par Dieudonné en « Shoah nanas ». Ce dernier avait été condamné à une amende de 8 000 euros en 2013 suite à cette chanson.

« Moi je suis resté noir et lui, il n'est plus juif »

Ce n’est pas la première fois qu’Elie Semoun revient sur les propos de Dieudonné à l’encontre de la communauté juive. Sur le plateau du JT de 20h de France 2, en octobre dernier, celui qui sera à l’affiche du prochain film de Stéphane Meunier, Un village presque parfait, s’en était déjà pris à son ancien compère. « Moi je suis resté noir et lui, il n'est plus juif. C'est bizarre (…) Malheureusement, il n'est plus drôle. C'est dommage qu'il se serve de l'humour, l'humour c'est tellement beau, c'est tellement important (…) Cela froisse ma morale qu'il se serve de l'humour pour faire passer des idées comme cela. C'est du gâchis. » Avant cela, il était sorti du silence, en début d’année 2014, lors d’un sketch sur Canal + : « Dieudo, tu sais que tu me fous dans la merde. Tu m'obliges à répondre parce que pour les juifs je suis un traître, pour les autres, je suis un agent du Mossad. J'ai rien demandé moi, je pensais que l'on allait vieillir ensemble comme Chevalier et Laspalès, et tout d'un coup tu fais ton petit délire dans ton coin sans même m'en parler. »

A noter également que Dieudonné sera jugé, ce mercredi, devant le tribunal correctionnel de Paris pour apologie du terrorisme.
 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails