• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dieudonné : Les tristes confidences d'Elie Semoun

Dieudonné : Les tristes confidences d'Elie Semoun
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité au journal télévisé de 20 heures, sur France 2, Elie Semoun confiait hier à Marie Drucker se livrer davantage dans son dernier spectacle. Quant à son ancien ami et collaborateur, Dieudonné, l’humoriste a répété ne plus partager ses convictions politiques.

Elie Semoun se dévoile

Le titre de son nouveau spectacle parle de lui-même. Dans « A partager », Elie Semoun a pour une fois décidé de parler de lui plus que des autres. C’est ce que le comédien de 51 ans a admis à Marie Drucker au Journal de 20 heures, hier.  Fort de 40 ans de carrière, l’humoriste ne devrait avoir peur de rien. Et pourtant... "j’ai la phobie de ne pas répondre intelligemment à des questions"

Subtile entrée en matière. Place à un portrait en images soulignant la grande sensibilité d’Elie Semoun. « Je suis pudique. Il est plus facile de me cacher derrière des personnages mais, dans ce spectacle, je vais plus parler de moi. Il est question de mon fils, d’un chagrin d’amour, de ma famille qui vient du Maroc… » Et de politique. « La seule personne qui ait gagné de l’argent grâce à François Hollande, c’est son ex-femme », dont la star avoue ne pas avoir lu le livre.

Dieudonné n'est plus drôle 

Transition toute trouvée pour parler de Dieudonné. A propos de son ancien acolyte, Elie Semoun,, homme de gauche qui a longtemps soutenu Bertrand Delanoë, exprime de profonds regrets. « Vous étiez sur la même longueur d’ondes ; vous dénonciez le racisme en vous faisant passer pour des racistes », lance Marie Drucker. « Je ne suis pas dans sa tête. Quand on a commencé, nous étions le symbole de l’anti-racisme. Le petit juif ; le gros noir. Avec l’humour, on est très efficace pour faire passer des idées positives. Et puis là, c’est totalement surréaliste, voire assez fou. Cela me rend triste. Conclusion : « Si je vous dis que je le trouve encore drôle, on va m’insulter… Ca froisse ma morale qu’il se serve de l’humour pour faire passer des idées pareilles. »

Pour se consoler, celui que l’on surnomme le "plaisantriste" se concentre sur d’autres proches, telle Muriel Robin. « Monter seul sur scène, c’est une grosse prise de risque et on a besoin de s’entourer de gens qu’on aime ». « Muriel est une femme fantastique qui m’apporte sa confiance, sa générosité son expérience et sa rigueur ». On ne change pas une équipe qui gagne. 

 

Réagissez à l'actu people 4
Par sitting | le Lundi 27 Octobre - 15:36
pas drole
li il ai pas drole non plus ses idées politiques il les gardes pour lui
0
Par Jiminy09 | le Mardi 28 Octobre - 02:19
- quelle forfanterie !
- quelle forfanterie ! Pourquoi ne pas faire venir dieudonné sur les plateaux Tv vision - poubelles ! Toujours les mêmes individus qui s'expriment et on se demande pourquoi ! Ben c'est très simple , le Lobbye , le célèbre Lobbye et toute s puissance médiatique , ça ne dureras pas , les gens commencent à se réveiller , la preuve Ave la merde de bhl qui été obligé d'écourter sa tournée " théâtrale" laissez les autres parler , c sera plus democrAtique Bande de sournois !
0
Par saint thomas | le Mardi 28 Octobre - 09:42
Semoun s'épanche
Sémoun n'en finit plus de s'épancher sous les yeux bienveillants du gouvernement et surtout de Valls Y aura t-il un retour d'ascenseur en terme de fiscalité ou autre pour Semoun ? La cabale de Valls ( ultra israëlien) contre Dieudonné a fait long feu
0
Par bulwais | le Vendredi 31 Octobre - 19:15
Le "gros noirs".... Certes, c
Le "gros noirs".... Certes, c'est pas chocant.....mais c'est qd même un cliche, car a l'époque il était plutôt svelte le m'bala.....mais bon tant que c'est pas sur le juif qui aime l'argent, ça reste pudique pour Eli.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Shop my style for the holidays https://t.co/euor2k1syT
    Détails
  • 12 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    Refaire le monde chez le barbier, ressortir avec une coupe foirée mais 1000 anecdotes à raconter 😂 Episode complet… https://t.co/BRZw8g8HOY
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    J'ai deux téléphones : un pour ma go, un pour la tienne 💔 ! https://t.co/zRULoyULpQ
    Détails