• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dieudonné n'est pas le bienvenu à Montréal... mais garde espoir ! (vidéo)

Dieudonné n'est pas le bienvenu à Montréal... mais garde espoir ! (vidéo)
  • A-
  • A+

Alors que Dieudonné était persona non grata au canada, l'humoriste controversé a tout de même décidé d'assurer ses représentations au Québéc. Selon des passagers de son vol, l'humoriste a été abordé par deux agents dès sa sortie de l'avion... Non Stop People vous en dit plus.

Mise à jour - 8H25 : Un peu après 1 heure du matin, Dieudonné a posté sur sa page officielle Facebook une photo sur laquelle il patiente dans les bureaux de l'immigration de l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. Malgré ce nouveau revers (ndlr : l'humoriste laisse entendre un retour probable sur Paris), l'ex-acolyte d'Elie Semoun semble garder espoir quant à la situation. "Petit contretemps, je dois faire un aller-retour mais je reviens... Je serai à Montréal (mercredi) en paix", a-t-il posté en légende.

Dieudonné est interdit de représentation au Canada alors qu'il devait s'y produir pour dix dates en ce mois de mai. En effet, le gouvernement, a eu vent de ses diverses condamnations et a décidé de soumettre son entrée sur le territoire à l'approbation de la police des frontières. ''En ce qui concerne l'admissibilité d'une personne particulière, les agents des services frontaliers prennent ces décisions au point d'entrée en fonction des lois canadienne, et les antécédents de criminalité sont l'un des facteurs pris en considération'', indique un porte-parole du ministère. Ce ne serait pas la première fois que Dieudonné devrait renoncer à se produire au Canada, il avait déjà été contraint d'annuler ses spectacles il y a plusieurs années à cause de protestation, comme le rapporte le Figaro. Toutefois, alors que Dieudonné a encore été condamné ce matin pour injure raciale et incitation à la haine, l'humoriste a décidé de prendre son avion et de se rendre outre-Atlantique. 

Dieudonné, escorté dès sa sortie de l'avion

Selon des passagers de son vol, Dieudonné aurait été approché par deux agents à la sortie de l'avion. Pour le moment, on ne peut savoir si l'humoriste passera la douane. Mais on le sait, le Canada refuse régulièrement des artistes condamnés pour des faits de violences ou de discriminations... Affaire à suivre. 

Par Ledecia Perez

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 Jan GAD @gadelmaleh

    Les Lions de la Classe💪💪💪🇲🇦🇲🇦🇲🇦

    Détails
  • 25 Jan Non Stop People @NonStopPeople

    #AmelBent amincie un an après la naissance de sa fille ! https://t.co/EurHmr9t2u https://t.co/nTuwFTwq2l

    Détails
  • 24 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian

    Get it gurrrllll 😍😍😍 https://t.co/7vqKVbLdVQ

    Détails