TV

Dieudonné : Ramzy Bedia justifie sa Quenelle sur Facebook

Dieudonné : Ramzy Bedia justifie sa Quenelle sur Facebook
  • A-
  • A+

Vendredi dernier, Dieudonné publiait une photo sur laquelle l’acteur Ramzy Bedia et lui-même font le geste très controversé de la "quenelle". Hier, Ramzy Bedia a tenu à répondre sur sa page Facebook, expliquant qu’il s’agit en réalité d’une vielle photo.

Le cliché avait fait le buzz vendredi dernier. L’humoriste Dieudonné avait en effet publié sur Facebook une photo de lui avec l’acteur Ramzy Bedia alors qu’ils font le geste de la quenelle, ce geste perçu comme un signe antisémite ou un geste anti-système. Le cliché visiblement pris au Théâtre de la Main d’Or, est accompagné d’une légende destinée à promouvoir le nouveau spectacle de Dieudonné ainsi que sa tournée : "Dieudo tous les jeudis vendredis et samedis doir au Théâtre de la Main d’Or ! et en tournée".

La photo non datée a suscité une vague d’indignation sur la Toile après sa mise en ligne, et les critiques ont été nombreuses envers l’ancien acolyte d’Eric Judor : "#Ramzy que t’es devenu con. Quenelle dans ta gueule". "Très décue par #Ramzy". "Courageux Ramzy  de faire une quenelle avec "la bête immonde", je prédis la perte de son contrat avec Virgin mobile", peut-on lire entre autre sur Twitter.

"J’ai fait ce geste à une époque où il n’avait pas cette portée"

Alors que l’acteur Ramzy Bedia n’avait pas encore commenté cette photo, c’est maintenant chose faite. Alors qu’il est en plein tournage avec Gad Elmaleh et Malik Bentalha en Thaïlande, Ramzy Bedia s’est emparé de son compte Facebook, et a tenu à rétablir la vérité : "Dieudonné a pris une très désagréable habitude : le voilà qui ressort une vielle photo de son chapeau. Pour promouvoir son spectacle, dans lequel je ne joue pas il me semble. Et d’ailleurs, là, on ne joue pas. On ne joue plus. Comme beaucoup d’autres, j’ai fait ce geste à une époque où il n’avait pas cette portée, cette signification nauséabonde qu’on lui a donnée et qu’il revêt aujourd’hui. Point. Et je demande bien qui sera – parmi nous tous- le prochain qui se fera instrumentaliser pour servir la promo de Dieudonné".

Ramzy Bedia n’est pas le seul qui a dû s’expliquer sur le geste de la "quenelle". L’humoriste Arnaud Tsamère a publié ses excuses sur Twitter, après qu’une ancienne photo de lui réalisant le geste ait été publiée sur Internet, affirmant qu’il avait été piégé.

 

DIEUDO TOUS LES JEUDIS VENDREDIS ET SAMEDIS SOIR AU THEÂTRE DE LA MAIN D'OR ! ( 75011 Paris ) et en tournée : www.dieudosphere.com ( rubrique agenda)

Posted by Dieudonné Officiel on vendredi 24 avril 2015
 
;

Message de Ramzy depuis son tournage en Thaïlande :"Dieudonné a pris une très désagréable habitude : le voilà qui...

Posted by Eric et Ramzy on lundi 27 avril 2015

 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #Mood ✨🦄✨ https://t.co/9iB223FONu

    Détails
  • 04 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Saturday https://t.co/2W5vQSTKGZ

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails