• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dieudonné répond à Yann Barthes avec la Quenelle de Sakho

Dieudonné répond à Yann Barthes avec la Quenelle de Sakho
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Suite à la polémique de la réalisation de 16 quenelles sur le plateau du « Petit Journal » de Yann Barthès, Dieudonné accusé d’avoir fait de ce geste un salut nazi inversé, a décidé de répondre au journaliste de Canal +. Pour appuyer son discours, l’humoriste rappelle que ce geste est pratiqué par des héros nationaux comme le footballeur Mamadou Sakho.

Elle était attendue la voici, Dieudonné a répondu à Yann Barthès suite à la polémique de la fameuse Quenelle (voir notre explication détaillée). Plusieurs jours après les excuses en direct du présentateur de Canal + sur le plateau du "Petit Journal" et la publication sur les réseaux sociaux d'une photo de Yann Barthès en train d'exécuter ce même geste, Dieudonné a donné sa version de l'affaire sur sa chaine Youtube. Depuis plusieurs mois, le propriétaire du Théâtre de la Main d'Or, communique avec ses fans sur la plate-forme vidéo.

Cette fois-ci c’est au cours d’un discours de 17 minutes, que Dieudonné a répondu à sa manière à Yann Barthès. «  Revenons à la Quenelle et plus précisément à la chaine du porno et de la bienpensante Canal +.Un jeune maître quenellier premier échelon qui est en stage nous a offert une très belle performance, très surprenante en glissant une barquette de 16 quenelles dans une émission poubelle dont j'ai déjà oublié le nom.[...] Elles ont été glissées en règle avec une certaine frilosité, timidité mais c'est normal. Le lendemain le présentateur de cette foutaise télévisuelle, Yann Barthès s'est ému et excusé au nom de la chaine. C'est quand même un cuistre de feindre de ne pas connaitre la signification de la Quenelle. Attention Yan Barthès » déclare Dieudonné en publiant la photo de l'animateur exécutant ce geste. Par la suite, après une insulte, Dieudonné reproche notamment à Yann Barthès d'avoir dévoilé le nom de son spectateur, tout en affirmant comprendre la peur de Yann Barthès d'avoir peur d'être licencié. L'humoriste conclu son message à l'animateur de Canal + en affirmant avoir d'autres photos prouvant que Yann Barthès connaissait le geste de la Quenelle.

Une menace qui demande sans doute une réaction de l'équipe du "Petit Journal". Comme un symbole dans sa nouvelle politique de populariser la Quenelle, Dieudonné termine sa vidéo par le souvenir d'une photo de la dernière star de l'équipe de France de football, Mamadou Sakho. L'ancien joueur du PSG, apparait aux côtés de l'humoriste en train de réaliser ce fameux geste. Une récupération ou plutôt un rafraichissement de mémoire qui risque encore de faire beaucoup parler. Sur le site Dieudonné, il est possible de trouver d’autres stars comme Tony Parker ou l’acteur Omar Sy réaliser la Quenelle.

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NeveKardashian: All new #KUWTK tonight at 9/8c only on E! @khloekardashian @kourtneykardash @KimKardashian @KrisJenner https://t.co/CEN…
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails