• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dieudonné : Revivez sa conférence de presse improvisée

Dieudonné : Revivez sa conférence de presse improvisée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 29 avril Dieudonné était convoqué devant les tribunaux suite à l’affaire qui l’oppose aux propriétaires du Théâtre de la Main d’Or. Si finalement l’audience a été repoussée, l’humoriste controversé a profité de l’instant pour répondre à toutes les questions des journalistes.

Scène étonnante ce mardi devant le Tribunal de Grande Instance de Paris. Attendu pour son procès contre les propriétaires de la Main d’Or, Dieudonné était évidemment présent au rendez-vous et à la surprise générale a décidé de s’adresser à la presse. Des médias que l’humoriste controversé critiquent à longueur de vidéos sur le web, mais qu’il a accepté de rencontrer ce mardi 29 avril.

Plus que jamais, le polémiste parait en difficulté ces dernières semaines. Si l’audience sur l’affaire du théâtre de la Main d’Or a finalement une nouvelle fois été repoussée, Dieudonné doit désormais faire face à une nouvelle demande de vidéo à retirer par l’UEJF et vient de signer une contre-attaque contre Manuel Valls avec le dépôt d’une plainte pour injures et diffamation à l’encontre du nouveau Premier Ministre. Tout cela dans un contexte assez pesant avec la sortie du film « 24 jours » évoquant le meurtre d’Ilan Halimi.

Face aux caméras, Dieudonné et son avocat ce sont alors exprimés sur ces différentes affaires. "L’acharnement de Manuel Valls" selon l’ancien comparse d’Elie Semoun serait aujourd’hui avéré. Le conflit avec les propriétaires du Théâtre de la Main d’or en serait d’ailleurs le résultat selon l’avocat de Dieudonné. Mais plus que ces différentes polémiques, c’est un Dieudonné toujours aussi fin d’esprit qui s’est imposé durant cette conférence de presse improvisé pour faire la leçon à la presse.

Le comédien a ainsi rappelé aux médias d’informations présents l’importance d’internet et d’être présent sur la toile. « Tout se passe aujourd’hui sur internet, mais vous n’y êtes pas », déclare Dieudonné expliquant aux journalistes présents que les médias actuels et non présents sur la toile qu’un destin funeste les attendaient.

Un long moment de discussion que nous vous proposons de revivre en intégralité et en vidéo.

Quelques instants avant l’annonce de la décision du tribunal de repousser une nouvelle fois l’audience, Dieudonné a fait son retour devant les médias afin de communiquer sur l’affaire Said Bourarach. Présentant l’épouse de ce vigile mort noyé dans le canal de l'Ourcq le 30 mars 2010 suite à une agression, Dieudonné a souhaité relancer l’intérêt des médias pour cette affaire qui ne connait pas encore de conclusion judiciaire. Le polémiste de conclure cette intervention par cette phrase choc. « C’est indigne, insupportable. Un père de famille musulman peut se faire assassiner par des Israéliens sur son lieu de travail en France ». Pas certain finalement que Dieudonné ait décidé de calmer la polémique.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Gros programme dans #TPMP ce soir ! @Cyrilhanouna reçoit @lolobababa, @P_Candeloro, @Lucien_JBaptist et @KaarisOfficiel1 pour le…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Certainement déjà très éprouvées par les derniers jours, Jade et Joy n'ont pas assisté à l'inhumation de… https://t.co/27EArYLxkQ
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: "Je me suis dit un jour : 'Je serai connu et je rencontrerai #JohnnyHallyday'. Je n'ai pas eu le temps" Les mots bouleversants d…
    Détails