• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dîners clandestins : Michel Sarran visé par une enquête

Dîners clandestins : Michel Sarran visé par une enquête
  • A-
  • A+
Partager Google+

Michel Sarran est dans la tourmente. Le chef emblématique de Top Chef officierait selon le ministère du Travail dans un restaurant clandestin. Non Stop People vous en dit plus.

C'est un nouveau phénomène qui a vu le jour avec la crise sanitaire de la Covid-19 : les restaurants clandestins. En effet, difficile de croire il y a quelques mois que dîner dans un restaurant en France serait un acte illégal. Pourtant, avec la crise sanitaire de la Covid-19, un repas peut désormais vous coûter très cher et ce n'est pas Pierre-Jean Chalençon qui dira le contraire ! Le 2 avril dernier, l'ancien acheteur d'"Affaire Conclue" était visé par de lourdes accusations. Selon un reportage de la chaîne M6, le collectionneur de Napoléon aurait mis son Palais Vivienne à disposition afin que le Chef Leroy puisse organiser des dîners pourtant interdits.

"ces restaurants sont censés être fermés" 

Mais il semblerait que le chef Christophe Leroy ne soit pas le seul dans la tourmente. En effet, ce jeudi 22 avril, le journal Le Monde déclare que Michel Sarran - qui avait poussé un coup de gueule contre ces dîners - officierait dans l'un d'entre eux. Le ministère du Travail a enquêté et le chef emblématique de Top Chef signerait en ce moment-même la carte du Club TP90 qui serait un "restaurant d'entreprise" voire même "un club de direction" mis à disposition pour la Fédération nationale des travaux publics. Interrogé par le journal, Michel Sarran nie l'illégalité : "Ce sont des repas où l’on sert avec le protocole qui est d’usage dans la restauration collective concernant les clubs. C’est-à-dire quatre par table, avec un espacement…"

Le ministère a quant à lui déclaré que "ces restaurants sont censés être fermés, pas ouverts, qui plus est ceux-là [restaurants d’entreprise ou clubs de direction], comme précisé dans la fiche". Des ministres auraient participé à ces dîners, notamment Muriel Pénicaud, ancienne ministre du Travail. Interrogée par Le Monde, son attaché de presse a seulement commenté que cela était "un dîner de travail".

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 mai Paris Hilton @ParisHilton
    🥰 Thanks for making him @goldweard ☺️ Love him so much! 😍🐥 https://t.co/gsyXUriHbx
    Détails
  • 14 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Friday 👜 Check out the new items that I added to my #KardashianKloset https://t.co/ipcjzvu0o6
    Détails
  • 14 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Watch me on today’s @YouTube Beauty Festival today at 4PM ET. 💕💕 I’ll be sharing with you guys one of my favorite b… https://t.co/lx8GJBx4qB
    Détails